Comment B.E. Green compte révolutionner le marché du tourisme en autocar

La filiale du transporteur Autocars Dominique met à disposition du marché le premier autocar de tourisme 100% électrique conçu par le constructeur chinois BYD.
Mounia Van de Casteele
Conçu par le constructeur chinois de bus électriques BYD, ce véhicule de 12 mètres de long peut accueillir 51 voyageurs et dispose de 200 km d'autonomie.

Cap vers l'électromobilité. Le loueur de véhicules de transport de voyageurs multimarque de France, B.E. Green, filiale du transporteur Autocars Dominique née en 2010, étoffe sa flotte pour mettre à disposition du marché le premier autocar de tourisme 100% électrique. Conçu par le constructeur chinois de bus électriques BYD, ce véhicule de 12 mètres de long peut accueillir 51 voyageurs et dispose de 200 km d'autonomie. Avec tout le confort des cars de tourisme thermiques de dernière génération, à savoir des sièges inclinables, le WiFi à bord, une prise USB par siège, etc. De quoi révolutionner le marché du voyage en autocar.

En théorie, ce car est destiné à proposer des voyages de proximité type City Tours, des excursions en périphérie des grandes villes ou des découvertes de sites touristiques, explique B.E. Green qui se revendique comme étant le premier loueur multimarque à offrir de nombreux services de transport électrique à durée de location variable pour les entreprises et les collectivités.

Objectif : la gestion du dernier kilomètre

En tout cas, à l'âge de raison, B.E. Green prend position activement dans le développement et l'accessibilité du transport collectif propre en France. Ce qui montre une certaine preuve d'implication dans les enjeux de la transition énergétique.

Sa flotte est composée de 33 véhicules de transport en commun électriques, dont les deux tiers sont exploités par les Autocars Dominique pour des contrats de transport privé et public en Île-­de-­France avec pour principal objectif la gestion du dernier kilomètre. Mais pas seulement, comme l'explique Patrick Mignucci, fondateur et Président de B.E. Green:

"Après la gestion des derniers kilomètres en tout électrique depuis 2010, B.E. Green propose aujourd'hui d'aller encore plus loin avec ses autocars de tourisme électriques adaptés aux excursions touristiques."

Mounia Van de Casteele

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Commentaire 1
à écrit le 23/06/2017 à 16:05
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Enfin ! Tous les bus devraient être électriques.

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