En 2013, plus de 2/3 des sites ecommerce ont augmenté leur volume de transaction

Selon l’étude menée par WLPanel, le secteur du ecommerce a connu une année relativement faste en comparaison avec les chiffres de l’année 2012. En effet, lors des 3 périodes les plus denses de l’année (soldes d’hiver, soldes d’été et achat de Noël), les volumes de transaction ont connu une augmentation de 35%.
(Crédits : <small>DR</small>)

Dans la vie d'un e-commerçant, certaines périodes de l'année sont plus fastes que les autres. Outre les 3 périodes décrites en introduction, le mois de janvier est le mois le plus important de l'année en volume de transaction, suivi du mois de décembre et de juillet. Au cours d'une semaine classique, il est intéressante de noter que le mercredi (jour des enfants) génèrent plus de ventes que les autres jours de la semaine. En seconde position, on retrouve le dimanche puis le lundi au pied du podium.

 

Comme tous les ans, le site Price Minister mesurait le phénomène de revente des cadeaux de Noël. Cette année, 6 personnes sur 10 s'étaient déclarées prêtes à revendre ses cadeaux en cas de mécontentement, en admettant qu'ils seraient gênés (67%) si cela se savait.

 

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