Stéphane Richard : "Pas d’augmentation de prix" en cas de mariage avec Bouygues Telecom

 |   |  360  mots
Pour Stéphane Richard, côté prix, « la France est dans une situation privilégiée, et ça, c'est un acquis qui est définitif ».
Pour Stéphane Richard, côté prix, « la France est dans une situation privilégiée, et ça, c'est un acquis qui est définitif ». (Crédits : Orange)
Pour le Pdg d’Orange, "le moteur fondamental de ce rapprochement" demeure l'optimisation des investissements pour apporter au plus vite "la meilleure connectivité possible à tous les Français".

Alors que Bouygues Telecom et Orange ont officialisé mardi leurs discussions concernant un rapprochement, Stéphane Richard, Pdg de l'opérateur historique, a assuré dans la soirée, au micro de RTL, qu'une augmentation des prix n'était pas le moteur de ce possible rapprochement.

« On a en France des prix parmi les plus bas du monde. La France est dans une situation privilégiée et, ça, c'est un acquis qui est définitif. Donc, je le dis très clairement : en aucune manière, s'il devait y avoir un rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom, ça ne se traduirait par une augmentation des prix, la question n'est pas là. »

A ses yeux, « le moteur fondamental de ce rapprochement, c'est d'optimiser nos investissements [dans la 4G et la fibre, Ndlr] et d'aller plus vite pour apporter la meilleure connectivité possible à tous les français où qu'ils se trouvent ».

Tarifs : continuer à favoriser "un large accès au très haut débit"

Une manière, pour le patron d'Orange, de répondre à l'UFC-Que Choisir. Mardi, l'association de défense des consommateurs a déclaré, selon l'AFP, qu'un passage de quatre à trois opérateurs dans l'Hexagone pourrait menacer « la continuité des investissements, gages d'un large accès au très haut débit », tout en provoquant une hausse des tarifs des opérateurs.

Emploi : Orange veut une opération "irréprochable"

Concernant la préservation des emplois, notamment chez Bouygues Telecom, qui constitue un point fondamental pour Bouygues, Stéphane Richard s'est voulu rassurant :

« Orange ne s'engagera jamais dans une opération qui ne soit pas socialement irréprochable. [...] Il n'y aura absolument personne au bord de la route, ni du côté de Bouygues Telecom et, a fortiori, ni du côté des salariés d'Orange. »

Timing : « Il faut aller vite »

Enfin, sur le timing de l'opération, le chef de file de l'opérateur historique affiche une volonté de ne pas traîner. « Mon sentiment est qu'il faut aller vite, c'est une affaire de quelques semaines, je ne sais pas si ce sera un mois ou deux mais, dans tous les cas, ça n'ira pas au-delà », a-t-il déclaré.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/01/2016 à 13:50 :
Il est suand meme rigolo de voir ce genre de discours
Drahi et Orange Revent de virer bouygues pour augmenter leur marge ..
a écrit le 06/01/2016 à 12:29 :
1) pas d'augmentation est une promesse digne de Hollande 2) les prix en France sont nettement plus élevés qu'en Amérique du Nord pour les mêmes services :-)
Réponse de le 06/01/2016 à 20:15 :
Non, pour une fois, ce n'est pas du tout exacte. ni sur le fixe, ni sur le mobile. et la qualité sur le fixe (cable compris) n'est pas partout très bonnes...
Réponse de le 06/01/2016 à 20:16 :
2 go pour 50 $ par mois chez t mobile. Effectivement beaucoup moins cher qu'en France.
a écrit le 06/01/2016 à 11:37 :
Si nous avons des prix plus bas que partout ailleurs dans le domaine de la communication c'est parce que cette dernière à longtemps été gérée par le service public proposant ainsi aux privés des infrastructures de qualité sur lesquelles se reposer.

A penser...
Réponse de le 06/01/2016 à 20:13 :
Vous êtes un comique... les prix ont baissés avec Free et pas du tout avant. que cela soit sur le fixe puis sur le mobile. Soit vous avez la memoire courte, soit vous etes franchement de mauvaise foi.
Réponse de le 07/01/2016 à 10:11 :
Bonjour Dracon, et à part rabaisser votre interlocuteur vous ne faites quoi ? Vous avez des arguments à me proposer ou bien êtes vous là seulement pour m'insulter ?

Merci de changer de ton, soit vous venez pour discuter soit pour troller mais de grâce soyez efficace svp, qu'on avance.

Si free a pu baisser ses prix c'est parce que le réseau français de communication est d'une grande qualité.

"comique" "mémoire courte" "mauvaise foi", vos "arguments ne me convainquent pas.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :