Pierre Moscovici précise les contours du futur "troisième pilier" de l'assurance-vie

 |   |  386  mots
Le ministre de l'Economie a ffirmé qu'il réfléchissait à une modification dans le régime fiscal de la transmission des plus gros contrats d'assurance-vie pour inciter à davantage de prise de risque.
Le ministre de l'Economie a ffirmé qu'il réfléchissait à "une modification dans le régime fiscal de la transmission des plus gros contrats d'assurance-vie pour inciter à davantage de prise de risque". (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre de l'Economie a détaillé le fonctionnement de l'"euro-croissance", un nouveau produit d'assurance-vie prévu dans le cadre de la loi de Finances 2014.

Après le recul du gouvernement sur la taxation de l'épargne, Pierre Moscovici  est revenu sur le lancement à venir de l'"euro-croissance", qu'il a qualifié de "troisième pilier" de l'assurance-vie, dans un entretien accordé aux Echos

Le ministre de l'Economie a affirmé que le gouvernement allait "créer un nouveau produit (...) qui offrira à la fois une garantie et un meilleur rendement" que les fonds en euros, a expliqué le ministre, estimant qu'il s'agissait pour les épargnants français d'un produit "gagnant-gagnant". Concrètement, il s'agit d'un fonds de placement garanti et plus rentable que les fonds en euros, destiné à la réallocation de l'épargne vers les actions, 

Une place entre les contrats d'assurance-vie en euros et les contrats dits multi-supports

Ce contrat devra être "conservé au moins huit ans pour être garanti en capital" et "les épargnants bénéficieront à l'ouverture du contrat de l'antériorité fiscale pour les primes perçues auparavant sur d'autres contrats", a précisé le ministre de l'Economie, évoquant "un outil puissant de réallocation des actifs, en particulier vers les actions".

Cet "euro-croissance" prendra place entre les contrats d'assurance-vie en euros et les contrats dits multi-supports, plus risqués. Le ministre a ajouté réfléchir à "une modification dans le régime fiscal de la transmission des plus gros contrats d'assurance-vie pour inciter à davantage de prise de risque".

Une réforme présentée en novembre

Cette réforme de l'assurance-vie promise depuis des semaines sera présentée en novembre dans le cadre du collectif budgétaire de fin d'année, avec d'autres mesures visant à inciter les grandes entreprises à investir dans les PME (petites et moyennes entreprises) et les ETI (entreprises de taille intermédiaire), porteuses selon le gouvernement de croissance et d'emplois.

Parmi ces mesures, Pierre Moscovici a cité un dispositif permettant d'"amortir ces investissements sur cinq ans", ainsi qu'un soutien à l'export passant par "l'extension du champ de garantie de refinancement des crédits octroyés par la Coface" ou "l'augmentation du montant des risques couverts par l'Etat pour la construction navale", et un "dispositif public d'assurance-crédit à court terme dans les pays où une défaillance serait avérée".

A lire aussi :

>> Taxation de l'épargne : Bercy recule sauf sur l'assurance-vie

>> Assurance-vie : 1,9 milliard d'euros collectés en juillet

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/12/2013 à 0:32 :
Espérons que l'assurance vie ne soit pas trop massacrée par la réforme fiscale à venir.
a écrit le 05/12/2013 à 14:00 :
Moi je flambe mon épargne avant de passer l'arme à gauche
a écrit le 05/12/2013 à 13:58 :
Moi je flambe mon épargne avant de passer l'arme à gauche
a écrit le 29/10/2013 à 11:34 :
il ne faut pas trop l'accabler, il vient de decouvrir les extases du sexe....
a écrit le 29/10/2013 à 8:23 :
Des piliers dans la vase , cela s'appelle des pilotis ??? !!!!
a écrit le 29/10/2013 à 8:13 :
Avec les contrats, Eurocroissance, on vous impose des investissements à très gros risques de pertes dont personne ne veut (sinon, les multisupports suffiraient).
Vous n'avez pas le choix.
Pour vous amadouer, on vous garantie le capital si vous sortez au bout de 8 ans, mais il faut savoir que cette garantie a pour vous un coût très élevé qui est celui de la contrepartie qui prend le risque inverse.
Ce coût de la garantie vient en déduction du rendement lui même plus qu'aléatoire.
De plus, les frais de gestion annuels pendant 8 ans restent à votre charge et l'inflation n'est bien sût pas prise en compte.
Le plus probable, si vous arrivez à tenir 8 ans, est que vous receviez au bout de 8 ans le montant du capital nominal initial moins les frais d'entrées et moins 8 fois les frais de gestion annuels.
Réponse de le 02/11/2013 à 16:19 :
@lucianno oui c'est exactement ça. j'ajoute que de ma vie je n'en achèterai. un bon conseil, restez à l'écart. n'écoutez pas les bonimenteurs
a écrit le 29/10/2013 à 4:09 :
Comme placement je vous propose d acheter des pièces d argent et d'or les cacher chez vous et quand tous le système se sera écroulé vous aurez toujours la matière qui elle aura une très grande valeur....
Réponse de le 29/10/2013 à 4:55 :
je suis d'accord avec vous : soldons nos comptes avant qu'il ne soit trop tard
Réponse de le 29/10/2013 à 10:11 :
Evidemment, surtout avec les taxes naissantes sur cette classe d'actif ainsi que la parité euro dollars qui sera de manière certaine toujours favorable ... De plus dans les pièces il faut se méfier car ce n'est que rarement 100 % de métal précieux
a écrit le 28/10/2013 à 22:31 :
Il n'y a plus rien à comprendre : il taxe à 15.5 % les assurances-vie multi-supports où il y a des actions, et à présent il va ouvrir un nouveau contrat avec des actions des Entreprises !? Ya plus rien à comprendre ????????????????!
Réponse de le 29/10/2013 à 8:34 :
ils ne savent où ils sont, ce qu'ils font....grave !!
a écrit le 28/10/2013 à 21:20 :
Attention aux termes employés , il existe aussi les 'piliers de cicatrisation " et les "piliers implantaires " : quelle jungle ! je ne suis pas plié de rire : affreux jeu de mots , mais bof !
a écrit le 28/10/2013 à 20:48 :
Pas question de leur faire confiance, il vaut mieux le bas de laine.
Réponse de le 28/10/2013 à 22:28 :
D'accord avec vous : l'argent chez soi. Pas étonnant de voir Brico-dépôt vendre, pratiquement toute l'année des COFFRES-FORTS ! Et de plus ils vous répondent qu'ils les vendent bien ! On va être de plus en plus nombreux au bas de laine
a écrit le 28/10/2013 à 20:33 :
Ils rêvent avec ce nouveau produit.
Ils nous ont bien eu avec l'assurance vie qui devait être un support pour ceux qui voulaient épargner pour leur retraite.
Cette fois çi nous ferons comme nos anciens nos euros sous les matelas. Retirons l'argent du livret A puisqu'il rapporte plus rien ainsi nous éviterons qu'un week-end ils décident de taxer nos comptes de 10% comme c'est parait il dans les tuyaux.
a écrit le 28/10/2013 à 20:05 :
Il faut vider en masse vos contrats d'assurance vie pour leur apprendre qui dirige ce pays ! Si nous ne sommes plus là pour financer leur dette alors qui le fera ? le marché ? mais le marché c'est NOUS, alors qu'ils aillent voir le marché (ce qui l'en reste) si ils veulent...
a écrit le 28/10/2013 à 19:49 :
Ne souscrivez pas à ce nouveau contrat d'assurance vie sur 8 ans. En 2017 ils seront mis dehors et on aura le temps de voir avec un nouveau gouvernement. Donc ne touchons à rien et faisons le dos rond.
Réponse de le 28/10/2013 à 20:13 :
croyez moi que je n'y souscrirai pas moi et bien d'autres
Réponse de le 28/10/2013 à 22:40 :
C'est ce que je fais déjà en matière d'immobilier, que Cécile DUFLOT a entièrement bloqué ! Les plus "malheureux" ce sont mes 2 filles, car en attendant des jours meilleurs, je bloque tout, tellement les droits de mutation sont élevés !? ......... Sans compter que dans une vie, on ne pourra leur transmettre qu'une seule fois, puisque c'est tous les 15 ans, DONC rien ne presse (c'est ce que je leur dis !)
a écrit le 28/10/2013 à 19:01 :
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le projet de M. Moscovici et les PEA en action et l'A-V en unité de compte?
Merci
Réponse de le 28/10/2013 à 22:35 :
Dans vos 3 cas ce sont des titres ACTIONS des Entreprises, mais il ne taxerait que l'AV en unité de compte (dans ces 3 cas) : c'est sûr qu'il n'y a plus rien à comprendre ? Pourquoi l'un et pas les 2 autres, puisque ce sont tous les 3 des actions !
a écrit le 28/10/2013 à 18:53 :
Pour promouvoir leur nouveau contrat "troisième pilier" ils ont la volonté de saborder les contrats déjà existant en les surtaxant, or quid de ça "les épargnants bénéficieront à l'ouverture du contrat de l'antériorité fiscale pour les primes perçues auparavant sur d'autres contrats" si les contrats antérieurs sont surtaxés rétroactivement? Comment réussir à préciser un contour flou tout en essayant d'atteindre l'horizon? De pilier à piller pour se trouver plier en 4.
a écrit le 28/10/2013 à 18:12 :
J'ai un immense respect pour Pierre Moscovici. Voici un homme qui vient de se prendre une magistrale quenelle de 175 dans son c.. et qui courageusement poursuit son travail. Si Paris vaut bien une messe, une sinécure à la commission de Bruxelles vaut bien un rétropédalage permanent.
a écrit le 28/10/2013 à 18:01 :
et le gagnant est M.Moscovici,qui au jeu du n'importe quoi l'emporte sans concurrent sauf peut-être M;Borloo,et son Ecotaxe.
Allez les magiciens ,ont encore du travail
a écrit le 28/10/2013 à 17:21 :
J'ai un grand doute sur les compétences de ce monsieur, sauf en danse, un pas en avant ,deux pas en arrière
Réponse de le 28/10/2013 à 17:55 :
plus 1 000 0000 avec vous !!!
a écrit le 28/10/2013 à 16:47 :
Ils en sont à chercher de la thune de partout. et comme ils ne veulent ni toucher aux profs, ni aux fonctionnaires, socle de l'électorat du pouvoir en place.......Il faut de toute façon faire des choix, Alors on les fait en fonction de ses idées et obédience. Vive le socialisme archaique et la droite molle bling-bling carambouilleuse
a écrit le 28/10/2013 à 16:20 :
taxé à 31% (15,5 x 2)... ou à fonds perdus... pour les petits épargnants...! Vive la gauche... :o(
a écrit le 28/10/2013 à 15:47 :
"un outil puissant de réallocation des actifs, en particulier vers les actions".
....Ceux qui ont eu des contrats en unités de compte apprécieront...
Réponse de le 28/10/2013 à 16:10 :
je pense vider mon contract en unités de compte
a écrit le 28/10/2013 à 14:51 :
ne pas se presser , normalement cela devrait être annulé ou amendé sous 8 jours :)
a écrit le 28/10/2013 à 14:42 :
Il faudra déjà voir si Moscovici, Cazeneuve et autres ministres souscrivent à ce plan ! Et qu'ils ne disent pas qu'ils n'ont pas les moyens : a 9000 ? par mois tous frais payés, il en reste quand même !!! Et s'ils ne souscrivent pas, c'est que la confiance ne règne pas !!
Réponse de le 28/10/2013 à 18:03 :
Rappelez vous les déclarations des patrimoines de ces socialos, 50 euros seulement sur le livret A de certains ministres, 1 vieux vélo pour Mme Taubira, et un vieux combi Volkswagen pour notre 1er ministre !!! Alors l' assurance vie......il n' ont pas les moyens !!!
a écrit le 28/10/2013 à 14:40 :
Après FOURGOUS c'est MOSCOVICI qui veut laisser son empreinte dans l'assurance vie.Histoire d'orgueil pour que son nom soit cité pendant des années.
a écrit le 28/10/2013 à 14:15 :
C'est terrible, mais quoique ce gouvernement dise ou fasse, on s'attend au pire !
Réponse de le 28/10/2013 à 14:44 :
Bien sur parce qu'on aura le pire dans les mois à venir on peut compter sur eux.L'incompétence se paie un jour ou l'autre.
a écrit le 28/10/2013 à 14:12 :
A quand la baisse du plafond de la sécurité sociale Moscovici ?
a écrit le 28/10/2013 à 13:58 :
gouvernement anti Suisses mais qui copie le 3ieme pillier et les votations populaire Suisse... schyzo sur les bors quand meme.
a écrit le 28/10/2013 à 13:56 :
Pierre,
C'est quoi l'impôt d'aujourd'hui ?
Je ne sais plus, le week-end est passe par la.
Du coup, je ne sais plus le programme impôt de la semaine.
Un crédit rénovation thermique pour faire plaisir aux journalistes suivi d'une hausse d'un point de la CSG me semble une bonne entrée pour un début de semaine.
Vous voulez vous autres une hausse de CSG ?
Réponse de le 28/10/2013 à 14:21 :
Pour un point de CSG. Et je relance avec 2 points de CRDS.
Réponse de le 28/10/2013 à 14:31 :
Je vous suis avec un deremboursement de médicaments inutiles (j'ai donne instruction a l'agence du médicament dans ce sens et a l'agence de sécurité sanitaire), un de remboursement de 500 millions d'?.
Et je supprime le statut d'ALD.
Qui dit mieux ?
Réponse de le 28/10/2013 à 14:42 :
Et je fais payer tous ceux qui vont aux urgences.Qui dit mieux ?
Réponse de le 28/10/2013 à 14:53 :
J'ai mieux. Pour réduire l'inégalité flagrante entre locataire et propriétaire, pour écraser cette horrible niche fiscale qu'est la résidence principale... Ajouter un loyer fictif (en plus du foncier, bien sûr) sur la résidence principale. Je suis le gagnant ? Bon maintenant, on peut aussi faire les 4....(csg, rds, déremboursement...)
Réponse de le 28/10/2013 à 15:03 :
J'abaisse le plafond de succession de 100 000? a 50 000? par enfant.
Et je relance avec un malus auto et une visite bi annuelle obligatoire.
Réponse de le 28/10/2013 à 15:10 :
@lapin bercy y a déjà pensé, les propriétaires vont bientot avoir la surprise.
Réponse de le 28/10/2013 à 15:16 :
Je mets une taxe de 0,25% sur votre livret A et j'augmente les valeurs locatives.
Réponse de le 28/10/2013 à 15:56 :
Certains sont expert on dirait.
Pourquoi pas un deremboursement de médicaments couplés a un désengagement de la SS des frais dentaires et optique.
Et pour relancer a mon tour, je choisis une augmentation de 5 points de CSG et une taxe sur les ex codevi.
Réponse de le 28/10/2013 à 18:27 :
Je propose que la gestion de vos toilettes privées a domicile soit confiée a VEOLIA pour une meilleure gestion,et que ceux qui les utilisent le plus soient lourdement taxés.Pollueur=payeur,c'est une mesure qui devrait calmer les alliés verts
a écrit le 28/10/2013 à 13:48 :
Quand on traite de révisionniste tout ceux qui pense que le l'attentat du 11 septembre à été fomenté par le gouvernement Américain de l'époque, on peut s'attendre au pire de la part de ce monsieur, inféodé au grand capitalisme sauvage. Et les preuves sont là chaque mois des dizaines de milliers de chômeurs. Le mensonge personnel érigé en mensonge d'état. On verbalise un père de famille de 500 euros pour une fessée, et on finance, forme et arme par millions d'euros des djihadiste d'Al-Qaïda pour taper sur la Syrie, une véritable honte ce gouvernement et celui de Sarkozy qui en n'est qu'une pâle copie.
a écrit le 28/10/2013 à 13:22 :
Mosco perd son temps cette fois ci une majorité de Français ont compris qu'il a l'intention de sortir un nouveau produit (encore une usine à gaz) et qu'il en changera (lui ou son sucesseur)
les règles dès qu'un maximum auront souscrit ce contrat !!!! Dehors les incapables !!!
a écrit le 28/10/2013 à 12:25 :
Il semble que l'ENA a introduit une nouvelle matière qui permet aux politiciens censés gouverner (non pas gérer car ils n'apprennent pas cela à l'école) la France d'avoir le meme discours et les memes actions que les Républiques bananières.
Tout change chaque jour et il n'est plus possible d'avoir confiance en aucun politicien, et de plus ils se permettent d'avoir des discours moralisateur. Nous sommes vraiment en république bananière. Ces personnages de l'état nous donneront ils réellement une information sur leur patrimoine en fin de mandat. Patrimoine acquis grace à nos impots et prélèvements qu'ils ont augmentés
A suivre
a écrit le 28/10/2013 à 12:04 :
Plus un produit de placement garantit le capital investi, et moins il est performant. Le Gouvernement veut-il rouler dans la farine les épargnants qui ont eu l'audace de s'émouvoir d'une taxation rétroactive de leurs placements ? En les spoliant de leur rendement dans le long terme ? On ne manque pas d'idées à Bercy. Clan UMP comme clan PS, d'ailleurs : quand on est aux abois....
Réponse de le 28/10/2013 à 13:39 :
@britanicus !Sans l'état tu fais quoi ? Tu l'as imaginé un seul instant par rapport à ce que tu es un pays la France sans état et les politiques à son sommet !Si tu es adepte du chao, avant pose toi la question de savoir si tu peux y vivre ou y survivre.........
Réponse de le 28/10/2013 à 14:11 :
C'est pour cela que la garantie en capital de ce contrat n'est valable qu'au terme des 8 ans de détention, ce qui autorisera des pertes en capital à court-terme, et donc d'avantage de prise de risque. Si vous aviez lu l'article, vous l'auriez compris.
Réponse de le 28/10/2013 à 16:42 :
@daz : l'Etat est là pour garantir le respect des règles, pas pour les changer en permanence. La nécessité de financer l'Etat n'a rien à voir avec le monopoly fiscal auquel nos élites jouent depuis quarante ans, incapables qu'elles sont de garantir un cadre à la croissance.
@@britannicus : je pense que celui qui n'y connait rien, c'est vous, et que vous parlez sans réflexion ni expérience. Lisez donc la presse financière pour suivre les performances des produits à capital garanti...et perdez votre argent et votre temps si cela vous chante !
a écrit le 28/10/2013 à 11:28 :
Les épargnants assurance vie ont déjà beaucoup perdu avec les allocations de portefeuille en action et la crise de 2008. Est-ce que la mise en place d'une garantie sur le capital va les faire revenir à l'investissement en action? Avant la crise il y avait quantité de placements avec garantie indéxée du capital et revenu minimum qui ont du être liquidés précipitamment, l'épargnant perdant toute rémunération sur son capital. Autant dire que la carotte fiscale sur l'assurance vie devient virtuelle.
Réponse de le 28/10/2013 à 12:07 :
tout cela c'est du vent et du pipot ils faut les mettre dehors..............................
Réponse de le 28/10/2013 à 13:40 :
Vive la droite qui va te le mettre beaucoup plus profond et sans vaseline, mais peut etre que t'aimes ça .........
a écrit le 28/10/2013 à 11:25 :
Et une taxe carbone sur l'impôt sur le revenu et les impôts locaux ?
Après tout, l'encre et le papier ont un coût carbone m. Moscovici.
Il faut penser en 2014 a rajouter une taxe carbone a ces impôts.
Dans la justice bien entendu.
Réponse de le 28/10/2013 à 12:30 :
le calaisis region pilote pour la taxe carbone(tout est pret niveau administratif), idem pour assainissement individuel non conforme (cout 234 euros an) ou remise en conformite 15000 euros
Réponse de le 28/10/2013 à 12:36 :
tout est deja ficele pour le nord
Réponse de le 28/10/2013 à 12:58 :
dexia a mis notre region a mal , les elus veulent conserver leur train vie , donc oblige de faire payer nos electeurs
Réponse de le 28/10/2013 à 14:23 :
Ce n'est pas Dexia le coupable. Ce n'était qu'un instrument. Les coupables sont les élus et les responsables administratifs. Mais ils ne seront jamais inquiétés.
Réponse de le 28/10/2013 à 15:44 :
@Lucien
En ce qui concerne l'ANC, il faut systématiquement engager un bras de fer avec la Mairie, le SPANC... Ils ne peuvent rien imposer sans démontrer que le système existant est peut-être non conforme, mais qu'il fonctionne correctement, qu'il ne crée pas de nuisances à des tiers, à la collectivité... Je sais, il faut se battre, c'est "chiant", (c'est le cas de le dire), mais il ne faut rien lâcher. Idem pour les contraventions de tous ordres, systématiquement contester. Si tout le monde prenait le temps d'envoyer un courrier recommandé à chaque fois, le système imploserait. Et je peux vous assurer que la persévérance paie, même sur fond de mauvaise foi.
a écrit le 28/10/2013 à 11:21 :
Il sinistre l'assurance vie et veut fourguer un autre produit , il prend vraiment les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.De toutes façons avec ce gouvernement c'est toujours du grand n'importe quoi.
Réponse de le 28/10/2013 à 12:00 :
le nouveau produit est destiné aux gros investisseurs ils auront des conditions fiscales très particulières Mosco fait bien la différence entre les serviettes et les torchons son message de ce matin est destiné aux gros investisseurs pas aux autres
Réponse de le 28/10/2013 à 12:17 :
Les gros investisseurs, ce sont bien ceux qui vont se prendre un pilier complet dans le fondement s'ils font confiance à ces charlots ? Aujourd'hui on peut avoir confiance en une seule chose avec l'Etat Français: lui faire confiance est une erreur, il change d'avis tous les trois jours, il est mort de faim et taxe à tout va, ce qui est préservé aujourd'hui deviendra une nasse demain. Tant qu'on ne verra pas des réformes structurelles de l'Etat et de véritables économies, on ne pourra faire confiance à cet Etat.
Réponse de le 28/10/2013 à 12:35 :
ce nouveau produit sera sanctuarisé comme les investissements dans l art la fiscalité est à géométrie variable et ce n est pas près de changer avez-vous remarqué l amendement qui prévoit de réduire la tva sur l importation d art l année prochaine ?
Réponse de le 28/10/2013 à 18:58 :
Bien sur, comme ca on pourra faire rentrer des oeuvre d'art et on les taxera plus tard, CDFD.
a écrit le 28/10/2013 à 11:19 :
Ce qui est bien avec eux, c'est qu'il ne s?arrêtent jamais.Un projet de taxe nouvelle par semaine. Une taxe est annulée et bien pas grave une autre sort du chapeau...A ce stade, ils devraient prendre des vacances, ne plus toucher à rien, ne plus bouger, ne même plus parler...
a écrit le 28/10/2013 à 11:03 :
Bien sûr, tout le monde va se ruer pour acheter du papier pourri garanti par un état en faillite. J'adore aussi le "devra être conservé au moins 8 ans"...mais c'est bien sûr...sauf si on change les règles du jeux en cours de route.
Réponse de le 28/10/2013 à 13:44 :
Mais l'assurance vie est deja bloquée 8 ans si on veut tous les avantages fiscaux - 25.5 % sur les benefices !Vous sortez d'ou vous .........
Réponse de le 02/11/2013 à 18:47 :
L’assurance vie n'a jamais était bloquée... tu dois faire le bonheur des banquiers toi
a écrit le 28/10/2013 à 10:55 :
apparemment tout ceci est juste une étape de plus vers la chyprisation des assurance-vie pour financer la dette
Les épargnant feraient mieux d'investir dans des assurance-vie au luxembourg ( c'est légal, à condition de les déclarer au fisc et payer les différents impôts ), là au moins le gvt PS ne pourra pas les saisir.
Réponse de le 28/10/2013 à 11:16 :
Très certainement une bonne idée mais comment faut-il s'y prendre et quelle banque ou société de gestion en propose ?
Réponse de le 28/10/2013 à 12:16 :
les contrats luxembourgeois restent soumis à la fiscalité française pour les personnes en France un prélèvement sur le capital sous forme de taxe serait aussi applicable
Réponse de le 28/10/2013 à 14:37 :
c'est ce que je disais, le contrat luxembuorgeois subit les mêmes prélèvement sur capital qu'un contrat française.. mais l'avantage est qu'il est impossible à chypriser, la France ne pourra pas en saisir une partie pour financer la dette.
a écrit le 28/10/2013 à 10:43 :
Gagnant gagnant avec un risque garanti. Garanti par qui ? Avec quel argent ?
Sur 8 ans ? Les choses vont évoluer d'ici là, la parole de l'Etat va s'adapter aux contraintes, donc changer.
Au bout de 8 ans, si ce sont des unités de compte, logiquement, elles seront taxées à 15,5%, pour ce qui aura augmenté (sinon pourquoi décider fin 2013 de ne taxer que les unités de compte (variables) ? Encore une usine à gaz en vue).
Les frais sur ces produits, ça montera à combien ? Sur les PEA, quand une ligne prend 2% en une année, et les frais sont de 2,5%, on y perd déjà... A -16% au bout de 9 ans, j'ai liquidé. J'aurais peut-être dû attendre encore dix ans ? voire vingt ?)
Réponse de le 28/10/2013 à 11:50 :
Bien vu et dit. La théorie et la pratique sont deux choses différentes. Depuis bien trois décennies, de même que le client a été remplacé par le consommateur, le capitalisme d'antan a été remplacé par la loterie ; le risque n'est pas de la même nature et la volatilité a une vitesse surprenant l'observation de l'homme. Sur le nombre d'années d'attente , l'on peut s'inspirer de la lecture instructive du CAC 40 depuis 15 ans, sinon le double ou le triple.
Réponse de le 28/10/2013 à 14:38 :
rappelez-vous de la création de la CSG/CRDS, Rocard disait que c'était provisoire et maintenant ils ne font que les augmenter donc aucune chance que dans 8 ans la parole soit respectée.
Réponse de le 01/11/2013 à 18:44 :
Mes amis et moi-même,qui n'avont que de petits salaires ou pensions post-2007,imaginons de plus en plus tout bazarder et vivre en camping-car à l'année.Au moins,pas d' impôts locaux et la possibilité de partir à tout moment car les citoyens sédentaires sont des otages du fisc,des collectivités locales et des banques.
a écrit le 28/10/2013 à 10:39 :
la colère monte messieurs du gouvernement, vous ne l'entendez pas ? Ne venez pas vous plaindre lorsque vous aurez mis le pays à feu et à sang, c'est tout ce que vous aurez su faire.
a écrit le 28/10/2013 à 10:37 :
Après "Fourgous 1" voici "Fougous 2" !!!
Si c'est pour nous vendre un nouveau fonds à capital garanti du genre "lié à l'évolution d'un ou plusieurs indices boursiers, tels le CAC 40, l'EURO STOXX 50 ou le Dow Jones...." dont personne ne peut comprendre le mécanisme, c'est inutile. Bien entendu "capital garanti" hors frais. Si la bourse chute de 20 ou 30% ou plus sur la période c'est Moscovici qui garantira de sa poche le capital investi ?
a écrit le 28/10/2013 à 10:35 :
Tu sais où tu peux le mettre le troisième pilier ?
a écrit le 28/10/2013 à 10:31 :
Pourtant donner du viagra à l'assurance vie n'est pas franchement une bonne idée. Certes, cela permet d'avoir un troisième pilier mais cela empêche aussi d'avancer comme on le voudrait. Et dans un environnement changeant comme actuellement, cette idée est peut être trop précoce et ne satisfera au final personne.
a écrit le 28/10/2013 à 10:24 :
Plutôt qu'un contrat Euro Croissance en France, protégé par la parole d'un Ministre, prenez un contrat Euro Sécurité au Luxembourg !
Réponse de le 28/10/2013 à 11:06 :
la fiscalité française s'applique aussi aux contrats luxembourgeois tant que vous êtes en France
Réponse de le 28/10/2013 à 11:16 :
Ce serait trop facile !
a écrit le 28/10/2013 à 10:12 :
Les garantis du gouvernement ? Je me torche avec tous les matins merci. La martingale étatique qui consiste à tous les réunir pour ensuite refermer la nasse et les tondre, est usée jusqu'à la corde. Comment peuvent ils encore espérer qu'il reste des investisseurs assez idiot pour leur faire confiance ?
a écrit le 28/10/2013 à 10:11 :
Ce type, qui n'a pas été capable de se constituer de patrimoine au cours d'une longue vie de parasite engraissé aux frais de la princesse (qui n'est hélas plus que la catin des socialistes), n'est qu'un jaloux qui en veut au reste de la planète (regardez bien cette bouche et ecs narines). Qu'il se casse et laisse les Français faire ce qui leur semble bon de leur épargne constituée de sacrifices et d'artbitrages quotidiens entre consommer et épargner. Et pendant ce temps nos bobos socialos spéculent sur l'art exonéré d'ISF et échappent à l'impôt avec leurs SCI.
Réponse de le 28/10/2013 à 13:18 :
@oups - et je rajouterai : "la Suisse (et autres paradis fiscaux anglo-saxons), coffre-fort des politiques français"
Petite video de Myret Zaki (nationalité suisse) sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=7lP5W8899Y4
a écrit le 28/10/2013 à 10:08 :
trop tard Pierre la mèche de la bombe est allumée ... tu ne passeras pas 2014 dans ton bureau !
Réponse de le 28/10/2013 à 11:16 :
il sera en poste à Bruxelles avant que la mèche ne soit consumée
a écrit le 28/10/2013 à 10:08 :
Je plains les conseillers bancaires qui vont avoir un mal fou à vendre ce nouveau produit, vu le manque de confiance et l'instabilité de ce gouvernement.
Réponse de le 28/10/2013 à 11:14 :
aucun souci le message du ministre est clair les conditions fiscales seront très spécifiques pour les très gros investisseurs
a écrit le 28/10/2013 à 10:06 :
Cet homme a le don de créer des malaises chez les français.Qu'il arréte d'innover, de parler,de menacer,c'est insupportable.Comment ses complices ne voient pas la colère qui se développe tous les jours plus.
a écrit le 28/10/2013 à 10:05 :
En gros, il veut réorienter l'épargne des Français vers des placements en actions, donc au profit, une nouvelle fois de la finance... On était pas censé avoir élu un gouvernement de gauche ? Non parceque la, entre les 20milliards au Medef, la réforme des retraites que ne paieront pas les entreprises (car réduction sur autre prélèvement) et l'ANI, il semble uniquement que sarkozy ait prit quelques centimètres en hauteur et en largeur, rien de plus...
Réponse de le 28/10/2013 à 10:19 :
et en profondeur !
Réponse de le 28/10/2013 à 11:21 :
Quel intérêt vu que la Bourse est la seule chose qui marche encore en France ?
Réponse de le 28/10/2013 à 15:42 :
Faire en sorte que les "copains" se gavent encore plus sur notre dos bien sur
a écrit le 28/10/2013 à 10:00 :
Si ce n'est pas de fusible , à quoi sert-il?
a écrit le 28/10/2013 à 9:58 :
Je propose une pause politique ...Que tous nos élus soient renvoyé à la maison sans indemnités et un chômage technique au smic comme salaire pour un temps indéterminée !notre plus gros problème serait sûrement d'y prendre goût !!
a écrit le 28/10/2013 à 9:58 :
que la droite ne fait pas mieux..
pas de proposition!!!
elle a pourtant un boulevard!!
retireront-ils ces taxes à leur retour?
Réponse de le 28/10/2013 à 10:42 :
ils maintiendront les taxes et ils rejetteront à leur tour la faute sur leurs prédécesseurs
a écrit le 28/10/2013 à 9:58 :
Hollande n'a plus le choix . 1) il doit charger Valls de constituer un gouvernement sans écolos , en sacrifiant Moscovici sur l'autel du "ras-le-bol fiscal" , tous les ministres trop bavards , qui parlent des dossiers avant de les avoir étudiés ou insuffisamment préparés .
et les inutiles .
2) organiser un référendum sur le non-cumul des mandats avec mise en oeuvre avant le 23/3/2014 , texte rédigé pour être compatible avec un examen en Conseil constitutionnel
3) Ouvrir une négociation avec Bruxelles : ou on dévalue l'euro de 20% (comme Cameron a dévalué la livre avec les bons résultats que l'on sait : croissance , emploi , exportations) et
on renonce à l'entrée de la Turquie dans l'U.E. , ou la France se met en congé de l'Union jusqu'en 2017 ( avantage immédiat : 20 Mds environ de contribution en moins , diminué des aides reçues 13 Mds environ = +7 Mds pour le budget )
4) Mettre en oeuvre la réforme du CGI qui doit être prête , depuis qu'on en parle .
Réponse de le 28/10/2013 à 10:19 :
Sauf que Cameron a viré 400000 fonctionnaires, coupé dans les dépenses sociales et baissé les impots...
Réponse de le 28/10/2013 à 11:19 :
Resultat 0,8 pourcent de croissance !
a écrit le 28/10/2013 à 9:56 :
Etonnant ces commentaires....tout le monde serait d'accord pour que l'état réduise son décficit mais personne ne veut être concerné (livret, benefice entreprise, reduction fiscale enfant scolarisé, assurance vie, niches fiscales ecotaxe, taxe boisson energisante,...)...et vous coyez qu'avec la droite cela serait autrement ?
En fait il n'y a que le FN pour contenter tout le monde, comme il n'y aurait plus d'Europe plus d'Euro et une forte dévaluation, tout le monde serait perdant donc à égalité !!!!!
Réponse de le 28/10/2013 à 10:27 :
oui la holding lepen au CAC 1 et toutes les autres sociétés reconduites à la frontière
Réponse de le 28/10/2013 à 10:43 :
ben pour réduire le deficit on peut augmenter les rentrées, mais la je crois qu'on a atteint la limite, et l'autre axe, c'est réduire les dépenses ( les vrais de l'état, pas reduire les niches), mais ca c'est impossible car on touche directement l'electorat de nos dirigeants ( les fonctionnaires et allocataires ). pourtant, on a l'habitude dans le privè depuis 5 ans, on a fait -30% sur nos couts. Le jour ou l'etat fera ca, les poules auront des dents....
Réponse de le 28/10/2013 à 11:25 :
Eh bien c'est en cours. Cette année les budgets de fonctionnement des administrations (d'état) ont été réduits de 30% environ.
a écrit le 28/10/2013 à 9:55 :
Et continuons encore une modification dans les transmissions. N'alimentez plus vos contrats gardez votre argent chez vous et faisons comme autrefois payons en espèces.
a écrit le 28/10/2013 à 9:51 :
Moscovici compte taxer votre logement. Pour la 10eme loi de finance rectificative 2013, il est prévu de taxer toutes les surfaces habitables supérieures a une surface de 20m2 et tout le foncier non bâti a partir de 0,1m2.
Ce sera 1000? pour le 1er et 100?pour le 2nd.
Ce nouvel impôt servira a abonder un fond pour le projet de reconversion du site d'Aulnay, Marseille et la dépendance des personnes âgées.
Cela se fera dans le souci de ne pas pénaliser les ménages modestes et de maintenir le pouvoir d'achat évidemment.
Réponse de le 28/10/2013 à 10:10 :
Il compte aussi créer une taxe sur la plus value d'une vente de terrain méme détenu plus de trente ans.Conséquence personne ne vendra en attendant un changement de gouvernement et un retour à l'ancienne loi.
a écrit le 28/10/2013 à 9:50 :
Et comment sera taxé ce produit dans 2, 3 ou 5 ans? Aucune confiance à ce niveau pour y investir le moindre euro.
a écrit le 28/10/2013 à 9:31 :
Il est grand temps de renvoyer ce ministre arrogant et incompétent dans ses foyers.
Réponse de le 28/10/2013 à 10:05 :
il sera bientôt promu il est attendu à Bruxelles
a écrit le 28/10/2013 à 9:30 :
Et la fronde de l'assurance vie ne lui suffit pas il veut encore changer les règles de certains contrats.Il est tellement qu'il persiste et signe.
Réponse de le 28/10/2013 à 11:10 :
le message s'adresse aux très gros investisseurs pour les informer qu ils auront des conditions fiscales sur mesure
a écrit le 28/10/2013 à 9:25 :
Il devrait passer 10 % de Son temp a faire des économies et a regarder chez les pays voisins. Encore quelque mois avant les élections. Et peut être son départ
Réponse de le 28/10/2013 à 10:06 :
le départ pour Bruxelles ne devrait plus tarder
a écrit le 28/10/2013 à 9:25 :
Je ne pense pas que après 18mois de promesses non tenues et le matraquage fiscal les francaus ne tomberons pas dans le piège d'une nouvelle taxe qui suivra leurs investissement
a écrit le 28/10/2013 à 9:17 :
Bientôt le vaccin contre la Moscovicidose !!! Il est en préparation !!!!
Réponse de le 28/10/2013 à 10:09 :
L'Etat va lancer une souscription pour aider la recherche du vaccin ! :-) [un joli nom "taxe", ou "contribution", pas encore fixé]
a écrit le 28/10/2013 à 9:12 :
Les ministres n ont pas d assurance vie, et ils veulent que les français prennent des risques en souscrivant dans des assurances vie à risque. BELLE LOGIQUE
C est peut être pour cela qu ils veulent maintenir la surtaxâtion sur les assurance vie !!
a écrit le 28/10/2013 à 9:09 :
Et vous avez confiance dans ses promesses ?
Réponse de le 28/10/2013 à 9:53 :
Aucune confiance dans cet individu
a écrit le 28/10/2013 à 9:03 :
Que va apporter de plus un tel produit ? Rien
J ai une idée il faut une garantie de revenu avec un organisme public comme pour la garantie des loyers !!!!!!
Réponse de le 28/10/2013 à 9:28 :
Ce qu'il faut c'est une garantie de la qualité de vie : pollution de l'air, taux de nitrate et de pesticide dans les fleuves, taux de salinité de la mer, taux de luminosité dans le ciel, les 5 fruits et légumes par jour, emploi qui apporte une satisfaction véritable, gros salaire garanti, les vacances garanties, un sable chaud et accueillant sur la plage, plus d'attente aux caisses des supermarchés, pneus increvables, voiture qui ne tombe jamais en panne, mari ou femme qui ne vous quitte jamais, des bébés sans couche.....
a écrit le 28/10/2013 à 9:00 :
Et il va encore matraquer les gros contrats détenus par des gens relativement riches , le seul moyen de faire fuir ceux qui sont encore là.Plus nul que Moscovici tu meurs.
Réponse de le 28/10/2013 à 10:15 :
non relisez l'article l euro-croissance offrira de très bonnes conditions pour les très gros investisseurs uniquement pour les très gros le message du ministre s'adresse à eux pas aux épargnants qu'il vient de plumer
a écrit le 28/10/2013 à 8:59 :
Attention la, vous refusez d'ouvrir plus grand le porte monnaie ?
Vous allez être vilipendes et bientôt vous serez traités de mauvais français.
Et au prochain naufrage près de Lampedusa, vous serez traités de fachos.
C'est cela que vous voulez ?
Vous ne voulez plus du pacte républicain et du contrat social ?
C'était pourtant votre assurance bonheur dans le monde merveilleux du socialisme perdu.
a écrit le 28/10/2013 à 8:55 :
Qu'il aille roucouler avec Marie-Charline !
Réponse de le 28/10/2013 à 10:18 :
un petit nid douillet les attend à Bruxelles où il sera bientôt promu
a écrit le 28/10/2013 à 8:51 :
Créer un nouveau contrat d'AV au moment ou les anciens sont matraques rétroactivement, ce gouvernement ne manque pas d'air. Leur contrat, ils peuvent se le garder. Je n'ai plus aucune confiance dans l'assurance vie !
a écrit le 28/10/2013 à 8:48 :
J'ai essayé sur Google Maps de trouver le cerveau de Pierre Moscovici et du gouvernement auquel il appartient ma recherche a été infructueuse.
Réponse de le 28/10/2013 à 11:10 :
Moi, non. Google Maps m'a tout de suite dirigé vers une plage montrant l'épave d'un pédalo.
a écrit le 28/10/2013 à 8:43 :
Il ne faut pas céder à la rétroactivité de la semaine dernière et ne surtout pas croire aux déclarations de ce gouvernement.
Élections législatives anticipées.
2 mots supplémentaires:
Hollande Démission
a écrit le 28/10/2013 à 8:43 :
qui peut encore faire confiance à ce gouvernement ? aucune vue d'ensemble, aucune étude sérieuse, des mesures prises à l'emporte-pièce à la fin d'un bon repas ou d'une sieste à l'Assemblée.
a écrit le 28/10/2013 à 8:42 :
Une seule solution: dépensez votre argent ou planquez-le à l'étranger. Sinon, ces filous vous prendront tout.
Réponse de le 28/10/2013 à 9:54 :
Dépensez !!! il ne demande que cela car les recettes sont en baisse et, sur tout ce que vous dépenserez en plus lui fera plaisir car sur 100 ? dépensés un très fort % rentre dans ses caisses : calculez donc combien il prend sur 100 Euro gagnés par votre sueur !!! Si vous les dépensez vite ...alors BANCO ...il pourra tenir encore quelque temps ....
a écrit le 28/10/2013 à 8:41 :
Toute imposition sur une épargne réalisée à partir d'un revenu déjà imposé est une escroquerie ! Il est temps de tout faire voler en éclats tout le système fiscal français actuel !!
a écrit le 28/10/2013 à 8:41 :
Il va vous ponctionner en 2014 et en 2015 si lourdement que vous n'aurez pas besoin d'un rappel avant 2022. La Moscovici n'est pas une fatalité. En cas de doute, consultez votre médecin sous traitant.
a écrit le 28/10/2013 à 8:39 :
Moscovici va obliger les contrats importants à souscrire à ce nouveau contrat en imposant à mort la partie fonds euro des multisupport.
Et n'oublions pas la mesure inique de la semaine dernière.
Nous avons affaire à un gouvernement aux manières de VOYOUX et de racketteurs.
STOP STOP STOP
a écrit le 28/10/2013 à 8:38 :
Pourquoi devrai-je lui faire confiance.
Mis en place de nouveau produit basé sur des actions de petites et moyennes sociétés, et garanti sur le capital. Mais oui bien sur, et la marmotte. Désolé Mr, je n'ai plus du tout confiance en vous. fini l'epargne dans des produits francais. Mon épargne part dans des produits capitalisants basé sur des entreprises mondiales solides. Et merci a l'euro Fort !
a écrit le 28/10/2013 à 8:27 :
il cherche encore des pigeons mais qui va encore épargner en France avec toutes ces lois qui changent tout le temps ? Au bout de 8 ans, ils nous sortiront encore une surtaxe rétroactive et par ici la monnaie.
Réponse de le 28/10/2013 à 9:48 :
Je pense que ,pour l'instant,il préfère encourager à ne pas épargner et à dépenser afin de faire rentrer le plus de T V A possible (et autres amusettes fiscales !!) C'est tout bon pour les recettes à Mosco !
Réponse de le 28/10/2013 à 10:01 :
Sauf si les épargnants décident de conserver leur épargne chez eux sans pour cela la dépenser
a écrit le 28/10/2013 à 8:23 :
Et puis une fois que beaucoup de gens auront placé leurs économies dans ce genre de produit assurance vie, dans un ou deux ans, Mr Moscovici et Mr Cazeunave en augmenteront la fiscalité, et bonjour le piège fiscal. Mme Lagarde qui suggère de prélever 10% du capital épargné pour rembourser la dette, allez-y, placez braves gens! . Ils ne sont capables que de créer des taxes et augmenter les impots C'est une honte, les nocifs,démission !
a écrit le 28/10/2013 à 8:22 :
Pierre va mettre une ecotaxe sur l'assurance vie.
Et pour fêter le passage en 2014, il taxera les livrets A car la justice sociale l'impose et que le gouvernement est sensible et écoute et.....balblablablabalbalabalabl
Voter a gauche en 2014 surtout. Finblabla
a écrit le 28/10/2013 à 8:17 :
les garanties d'Etat en faillite me font bien marrer !!!!!
Réponse de le 28/10/2013 à 8:43 :
En faillite à cause de 10 ans mauvaise gestion avant.
Réponse de le 28/10/2013 à 8:54 :
@bzep

C'est vrai que 14 ans de mite errante c'était les années bonheur!
Réponse de le 28/10/2013 à 8:58 :
à cause de 32 ans de mauvaise gestion ,
a écrit le 28/10/2013 à 8:16 :
En voila un qui ne manque pas d'air, a peine sortir d'un hold up il nous en présente un autre. Une seule solution pour nos économies : un coffre en Suisse, même sans revenus, ça compense l'Isf et toutes les autres taxes sur l'épargne et les mouvements financiers
a écrit le 28/10/2013 à 8:13 :
Attention aux socialo bolcheviques : ce sont des arnaqueurs et des cleptomanes de premier niveau.
a écrit le 28/10/2013 à 8:12 :
A partir du moment où l'état fait du retroactif ,la parole de moscovici n'a plus aucune valeur. des les municipales passées ils feront le contraire pour imposer encore et encore
a écrit le 28/10/2013 à 8:12 :
Qui a encore confiance dans ce gouvernement d' incompétents ? Qui ???
a écrit le 28/10/2013 à 8:09 :
Au dela de l'article , Je vous signale que pour lui ce n'est qu'une question de temps .;.il devrait prendre la porte dès les prochaines élections ..enfin .Il aura tout le loisir d'aller se reposer sur les bords du lac Léman
Réponse de le 28/10/2013 à 8:47 :
un poste l'attend à Bruxelles très bientôt vous verrez
Réponse de le 28/10/2013 à 9:13 :
Sa grande compétence reconnue mondialement lui permettra d'être recasé à de hautes fonctions grassement payées et totalement de fiscalisées!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :