Lufthansa dément vouloir céder sa part dans Thomas Cook

La compagnie aérienne allemande Lufthansa dément l'existence d'un accord avec le groupe de grands magasins KarstadtQuelle pour lui céder sa part de 50% dans leur société conjointe, le voyagiste Thomas Cook.

"Un tel accord n'existe pas", a indiqué un porte-parole, démentant une information parue ce matin dans le journal allemand Handelsblatt et reprise par notre quotidien (voir ci-contre). Selon le quotidien allemand, après huit années de vie commune, Lufthansa et KarstadtQuelle vont rompre leur coopération dans le secteur touristique. Le leader allemand des grands magasins va ainsi récupérer l'intégralité des activités du voyagiste. Un porte-parole de Thomas Cook s'est refusé pour sa part à tout commentaire.

Selon le journal, un accord de principe a été trouvé par les deux patrons. Les détails de l'opération devraient être bouclés dans les prochaines semaines par les directeurs financiers des deux groupes, poursuit le quotidien, qui évoque le versement par KarstadtQuelle d'une somme de 600 à 800 millions d'euros pour le rachat de la part de Lufthansa dans Thomas Cook. Parallèlement, la compagnie aérienne allemande prendrait le contrôle total de Condor, la filiale charter de Thomas Cook. Une série de détails resterait à clarifier, notamment les futurs liens commerciaux entre Condor et Thomas Cook, qui représentent une part importante de l'activité de Condor.

Après avoir frôlé la faillite en 2003, plombé notamment par les résultats défaillants de Condor, Thomas Cook a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation (Ebit) de 179 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.