Zodiac attend une croissance de son bénéfice par action moins forte que prévu

L'équipementier aéronautique, qui a annoncé sur l'exercice 2005-2006 (clos en août) une croissance organique de son chiffre d'affaires de 7,9%, à 2,34 milliards d'euros, n'atteindra pas son objectif de croissance de 25 % du bénéfice par action sur l'exercice. Il annonce en outre que les activités aéronautiques connaîtront en 2006-2007 une croissance plus faible que celle enregistrée les deux dernières années.

Zodiac déçoit le marché, ce matin, avec la publication de son chiffre d'affaires annuel 2005-2006 (clos au 31 août) et de ses perspectives. Le chiffre d'affaires annuel de 2,34 milliards d'euros, en hausse de 28,6% sur un an illustre certes une croissance organique soutenue, de 7,9% sur un an. Cependant, il dévoile un ralentissement de la croissance au deuxième semestre, avec une progression organique du chiffre d'affaires de 6,8%, contre une croissance de 9,2% sur le premier semestre.

Surtout, le groupe, qui publiera son résultat 2005-2006 le 15 novembre, indique par en outre que son bénéfice par action, qui était prévu en hausse de 25% devrait afficher une croissance moindre en raison de "l'impact des frais financiers et du passage aux normes IFRS".

De même, côté perspectives, Zodiac n'est pas très enthousiasmant. Il estime que sur l'ensemble de l'exercice 2006-2007, "les activités aéronautiques, qui évoluent dans un marché toujours bien orienté, devraient continuer à connaître une poursuite de leur croissance organique, à un niveau légèrement plus faible que ces dernières années".

Le groupe tente toutefois de rassurer en indiquant que ses activités marines "'devraient connaître un rebond leurs ventes et "cet ensemble de facteurs permettra à Zodiac de connaître à nouveau une croissance de son bénéfice par action". Reste qu'en Bourse, la réaction du marché est des plus réservée. Le titre recule de 2,776% à 46,74 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.