Les marchés boursiers finissent l'année en fanfare

 |   |  194  mots
De Paris à Wall Street en passant par Tokyo, c'est sur une tendance très porteuse que les grands marchés boursiers abordent ces derniers jours de l'année. Le CAC 40 teste même ce mardi le passage au-dessus des 3900 points, son plus haut niveau de l'année.

Sans parler de rally de fin d'année, c'est sur une tendance très porteuse que les grands marchés boursiers abordent ces derniers jours de l'année et cette période des fêtes.

En témoignent les chiffres affichés en ce début de semaine. La Bourse de Paris a gagné 2,05% à 3872 points lundi soir, tout près du record annuel de 3892 points, et est toujours en hausse ce mardi, autour des 3900 points, son plus haut niveau de l'année. Wall Street est installée très au-dessus des 10.000 points pour le Dow Jones, des 2000 points pour le Nasdaq et des 1000 points pour le Standard & Poor's. Le Nikkei à Tokyo, est au plus haut depuis trois mois, lui aussi très au-dessus des 10.000 points.

Pour les quelques investisseurs encore présents sur le marché, ceux qui n'ont pas refermé leur "book" (livre recensant les investissements), c'est l'occasion de quelques gains potentiels supplémentaires.

La grande majorité des gérants prévoit un début d'année 2010 encore très porteur, avec sans doute le cap des 4000 points atteint sur le CAC 40. Mais la seconde partie de l'année s'annonce plus indécise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :