Zodiac ne séduit pas avec ses résultats

Malgré des résultats annuels en ligne avec le consensus, le titre de l'équipementier aéronautique subit des prises de profits. La valeur a fortement progressé depuis le début de l'année, dopée par les spéculations autour de Safran.
Copyright Reuters

S'il publie des résultats légèrement meilleurs que prévu, Zodiac n'aura pas réussi à séduire les investisseurs. Le titre de l'équipementier aéronautique recule ce mardi de plus de 4% sur des prises de profits.

"Les résultats sont bons mais il n'y a rien de spectaculaire", commente un trader parisien auprès de l'agence Reuters. Et d'ajouter : "la spéculation est retombée et les investisseurs continuent à prendre leurs bénéfices. Gardez en tête que le titre a pris 85% cette année avant le retrait de Safran", ajoute-t-il.

Au titre de l'exercice décalé 2009-2010, le groupe a dégagé un bénéfice net en repli à 148,3 millions d'euros contre 172,9 un an plus tôt, selon un communiqué publié ce mardi. Mais ce bénéfice "retraité" (hors impacts Marine et frais d'acquisition) s'affiche en hausse de 5,2% à 148,9 millions d'euros contre 141,6 millions en 2008-09.

L'équipementier aéronautique, a annoncé également une marge opérationnelle quasi-stable en 2009-2010 à 11,2%, contre 11% initialement attendu. L'exercice 2009-10 a été marqué par une baisse de 1% du chiffre d'affaires organique à 2,15 milliards d'euros, contre un objectif initial de -5% environ.

Pour 2010-2011 et à moyen terme, Zodiac a confirmé ses objectifs. Il vise une croissance de plus de 40% de son chiffre d'affaires sur les trois prochaines années.

Le groupe, sur lequel son concurrent Safran a renoncé la semaine dernière à faire une offre, table pour le prochain exercice sur une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 15% hors acquisitions nouvelles et sur une marge opérationnelle courante comprise entre 12 et 13%. Soit un chiffre d'affaires de l'ordre de 2,47 milliards d'euros pour un résultat opérationnel courant compris entre 296,7 et 321,7 millions d'euros. Cette dernière prévision ressort en dessous du consensus établi par Bloomberg.

S'exprimant lors de la publication des résultats, Olivier Zarrouati, président du directoire de Zodiac Aerospace, a déclaré, ce mardi, sur la radio BFM Business que Safran avait pris une décision sage dans le dossier Zodiac. Le dirigeant a aussi fait savoir que la croissance externe allait se poursuivre et qu'il n'excluait pas de mener des projets communs avec Safran.

Par ailleurs, Zodiac va proposer un dividende d'un euro par action.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.