Tokyo, Wall Street : le point avant l'ouverture de la Bourse

La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,10% après l'annonce d'une baisse de l'inflation en Chine. Un peu plus tôt, Wall Street avait terminé quasi stable après une séance en dents de scie. Le Dow Jones a finalement progressé de 0,05% tandis que le Nasdaq a reculé de 0,15%.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi en hausse de 1,10%, encouragée par une chute de l'inflation en Chine qui fait espérer de nouveaux soutiens des autorités à l'économie du pays.
A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a grimpé de 97,44 points à 8.978,60 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a gagné de son côté 0,83%, prenant 6,20 points à 751,84 points.

Aux valeurs, Nikon a chuté de 8,11%, touchant en séance des plus bas de six mois, alors que le fabricant d'appareils photos a abaissé contre toute attente ses prévisions annuelles de résultat, mettant en cause le renchérissement du yen qui a affecté son chiffre d'affaires à l'étranger.

Wall Street quasi stable

La Bourse de New York a terminé presque stable mercredi après une séance en dents de scie, dans un marché peu volumineux et en l'absence d'indicateurs économiques de taille: le Dow Jones a progressé de 0,05% tandis que le Nasdaq a reculé de 0,15%. Selon des chiffres définitifs, le Dow Jones Industrial Average a gagné 7,04 points à 13175,64 points, et le Nasdaq, à dominante technologique, a perdu 4,61 points, à 3.011,25 points. L'indice élargi Standard & Poor's 500 a gagné 0,06% (+0,87 point) à 1.402,22 points.

"En termes économiques, on n'a pas noté de facteur faisant évoluer le marché" et "les volumes étaient bas", a noté l'analyste Andrew Fitzpatrick, de Hinsdale Associates. Le marché "se repose encore sur le sentiment positif laissé par le rapport sur l'emploi et la réaction de la Banque centrale européenne".

Du côté des valeurs, les investisseurs ont salué l'annonce du géant américain de l'informatique Hewlett-Packard (HP) d'un relèvement de sa prévision de bénéfices hors éléments exceptionnels, malgré une charge de 8 milliards de dollars, en faisant grimper le titre de 2,37% à 19,41 dollars. Ils ont en revanche sanctionné le groupe de restauration rapide McDonald's dont le titre a baissé de 1,66% à 87,53 dollars après l'annonce d'une baisse de ses ventes en juillet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.