Bpifrance - juin 2015

L’eau Abatilles veut s’écouler à l’export

Propriétaires depuis 2 ans et demi de l’eau minérale Abatilles, puisée à Arcachon, Jean Merlaut et Hervé Maudet ont décidé d’aller chercher à l’exportation la valorisation comptable qu’ils peinent à trouver sur le marché français.

Fermob, de l’Ain à la Chine

L'entreprise de mobilier d'extérieur Fermob vient de s'installer à Pékin, pour servir un nouveau marché prometteur. D'ailleurs, l'entreprise projette déjà d'ouvrir deux autres boutiques en Chine, à Chengdu et Qingdao.

Le sourcing local, une stratégie gagnante

Identifier les produits locaux et capitaliser sur leur qualité pour séduire les consommateurs : le sourcing local a le vent en poupe. Des PME à McDonald’s, chacun s’y met !

Bpifrance Inno Génération fait salle comble

Bpifrance Inno Génération, ou BIG, premier rassemblement d'entreprises innovantes organisé par Bpifrance à la Cité de la Mode et du Design est un franc succès. Quelque 15 000 participants ont pu s’informer, prospecter, nouer des liens. Et...

Solina garde bon appétit

Spécialisée dans la conception d’ingrédients alimentaires pour l’industrie, Solina multiplie les opérations de croissance externe pour asseoir son développement international et doubler son chiffre d’affaires d’ici à 5 ans. L’ETI rennaise a...

  • 1