Bpifrance - octobre 2015

Expo Milano : la France fait carton plein

Alors que le 31 octobre, se termine l'Expo Milano 2015, le pavillon français a accueilli près de 2 millions de visiteurs. Les innovations des entreprises exposantes ont été remarquées - et même primées !

L'INPI cible les PME

L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) propose un nouveau modèle de brevet plus adapté aux PME qui représentent pour l'instant moins d'un quart des demandeurs. L'INPI en souhaite trois fois plus.

Instant System accélère sur l'aide au transport

La start-up Instant System, basée à Sophia-Antipolis, accélère le déploiement de sa solution d'aide au déplacement via les transports urbains. Elle vient d'être choisie par le département du Var pour son système dynamique de co-voiturage.

Le pôle Images & Réseaux affirme sa vocation mondiale

Destiné à stimuler et à promouvoir l'innovation en Bretagne et Pays de la Loire autour des nouvelles technologies numériques de l’information et de la communication, le pôle de compétitivité Images & Réseaux vient de célébrer ses dix ans, a...

Le textile français s'exporte en Chine !

Avec des ateliers en France, Cocolico réussit l'exploit d'exporter du textile en Chine. L'entreprise est aussi à l'origine d'une innovation qui pourrait bien révolutionner les cabines d'essayage.

Bpifrance : ETI 2020

Mercredi 14 octobre 2015 à partir de 14h30 aura lieu Bpifrance ETI 2020, « le rendez-vous » consacré aux entreprises de taille intermédiaire. Comment assurer la pérennité de votre entreprise et son développement à long terme ? Pour répondre...

Les Toiles du Soleil ont su séduire Uniqlo

Tradition et qualité, modernité et « fun » : l'image de la société catalane, Les Toiles du Soleil, associée à sa longue présence au Japon, lui a permis de faire affaire avec le géant de l'habillement nippon Uniqlo.

La SALM attaque le marché chinois de la cuisine

L'usine de Ningxi, près de Canton, a mobilisé 35 millions d'euros d'investissement de la part de la Société alsacienne de meubles (SALM) . Un réseau commercial en franchise couvrira l'ensemble du pays, sous l'enseigne Cuisines Schmidt.

La Bretagne, terre de tourisme social

Le tourisme social est devenu un secteur à part entière en France. Il fournit plus de 40 000 emplois saisonniers dans l'Hexagone et 3 400 en Bretagne. La région s'est choisie une spécificité : éduquer les vacanciers de tous âges au respect...

  • 1