
La Fed ne baissera pas ses taux en 2023, les cambistes pensent le contraire
La banque centrale américaine a relevé ses taux d'un quart de point mercredi, lors de sa première réunion de l'année, un rythme ralenti par rapport aux hausses précédentes car, si l'inflation reste élevée, elle montre des signes de modération, de même que l'activité économique.
__________
La BCE va de nouveau relever ses taux d'intérêt pour contrer une inflation « obstinément élevée »
Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne (BCE) devrait annoncer un nouveau relèvement de ses taux d'intérêt d'un demi-point de pourcentage ce jeudi, le quatrième depuis que l'institution a entamé un resserrement de sa politique monétaire en juillet 2022. L'objectif : lutter contre l'inflation qui, depuis plusieurs mois, montre des signes de ralentissement au sein de la zone euro.
__________
A350 : Airbus et Qatar Airways mettent fin à leur conflit inédit dans l'histoire du transport aérien
Après dix-huit mois d'affrontements inédits dans l'histoire du transport aérien au sujet de la dégradation de la surface des fuselages d'une partie de la flotte d'A350 qui, selon la compagnie aérienne, menaçait la sécurité de vols, le constructeur d'avions et le transporteur aérien du Golfe ont décidé de régler « à l'amiable » leur contentieux et ont abandonné les procédures juridiques. Les 73 avions commandés par Qatar Airways qu'Airbus avait annulés font leur retour dans le carnet commandes d'Airbus.
Boeing décroche un contrat de 1,6 milliard de dollars pour guider les missiles balistiques américains
Boeing a remporté un contrat de 1,6 milliard de dollars avec Washington, pour fournir des systèmes de guidage aux missiles balistiques Minuteman III Intercontinental. Ce missile, en service depuis 50 ans, peut en temps de guerre transporter une bombe nucléaire.
EXCLUSIF- Transformation de la gare du Nord: Auchan et la SNCF ont rendez-vous avec la justice
Selon des sources concordantes, Ceetrus, la filiale immobilière du groupe Auchan, et Gares & Connexions, entité de la SNCF, se retrouvent devant le juge le 2 février à 9h30 à propos de la rénovation de la gare du Nord. Alors que de premiers travaux sont en cours (Coupe du Monde de rugby 2023 et Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024), le lifting final à horizon 2030 n'est pas pour autant abandonné. Décryptage.
__________
ARTICLES BONUS
-Remous à la CGT au sujet de la succession de Philippe Martinez
Bonne lecture et très bonne journée.
La rédaction
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !