Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (Atos, EDF, loi immigration, Fed, SUV)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce jeudi matin. Bonne lecture et excellente journée !
(Crédits : Reuters)

Le gouvernement ne compte ni nationaliser Atos, ni prendre une participation

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué que l'Etat n'investirait pas dans Atos. En revanche, il se dit prêt à protéger les technologies les plus sensibles. Notamment les supercalculateurs garants de la dissuasion nucléaire française.

Le logo d'atos

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Prix de l'électricité : l'Etat et EDF sur le point (enfin) de trouver un accord

Les discussions se poursuivent entre EDF et l'Etat pour définir la nouvelle régulation des prix de l'électricité. Un accord, crucial pour les factures à venir des consommateurs, est « tout proche », selon le gouvernement, qui veut éviter une explosion des factures des particuliers et des entreprises, au moment où il compte réindustrialiser le pays.

Luc Rémont,

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Loi immigration : le volet « régularisations » des travailleurs sans-papiers durci par les sénateurs

La mesure emblématique du projet de loi immigration sur les travailleurs sans-papiers dans les métiers en tension, a été remplacée au Sénat par un article hostile à la création d'un droit automatique à la régularisation. La gauche dénonce cette nouvelle version du texte, tandis que le gouvernement la juge « acceptable ».

Sénat

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États-Unis  : pour un responsable de la Fed, les taux vont rester élevés plus longtemps que prévu

« Pas de baisse des taux en vue à la banque centrale américaine », a averti ce mercredi l'un de ses responsables en précisant que les taux devraient probablement rester élevés plus longtemps que prévu.

La reserve federale

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Automobile : WWF part à la chasse aux SUV électriques pour lutter contre l'utilisation massive de métaux critiques

L'association WWF publie aujourd'hui des scénarios sur les besoins en métaux critiques selon la part de SUV électriques dans les ventes à horizon 2035. D'après cette étude, si les ventes continuent d'augmenter, la France pourrait se retrouver dans une impasse. Parmi les solutions, l'ONG plaide pour une taxe au poids, qui pénaliserait bon nombre de véhicules électriques.

Peugeot 2008

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Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 09/11/2023 à 9:09
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Quand on voit ces pauvres ONG faire des déclarations pour l'écologie pendant que les publicités ultra polluantes du système marchand défilent sous nos yeux ben comment dire... Les deux faces d'une même pièce.

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