Richemont vise une hausse de ses résultats

Fort de résultats semestriels solides, le groupe s'attend à une augmentation de son résultat d'exploitation cette année.
Copyright Reuters

Compagnie Financière Richemont a déclaré vendredi tabler sur une hausse de son résultat d'exploitation pour l'année en cours après la publication de chiffres supérieurs aux attentes des analystes pour le premier semestre.

"Au second semestre, l'impact sur l'industrie du luxe des difficultés économiques auxquelles le monde est confronté et la base de comparaison élevée à laquelle se mesureront les ventes du groupe nous incitent à la prudence", a déclaré Johann Rupert, le président directeur général du numéro deux mondial du luxe.

"Au vu de la performance réalisée à ce jour, et malgré ces défis, le résultat d'exploitation de l'année devrait être nettement supérieur à celui de l'exercice 2010-2011", a-t-il ajouté.

Sur la première partie de son exercice 2011-2012, le groupe propriétaire des marques Cartier et Van Cleef & Arpels a vu son résultat d'exploitation augmenter de 41% par rapport à la même période il y a un an, à 1,07 milliard d'euros

Le bénéfice net a augmenté de 10%, atteignant 709 millions d'euros.

Sur la période, le chiffre d'affaires a progressé de 29% à 4,21 milliards d'euros, porté par un bond de 60% des ventes dans la région Asie Pacifique.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 4,14 milliards d'euros et sur un bénéfice net de 661 millions d'euros.

Alors même que Richemont est réputé pour la prudence de ses prévisions, ces propos font échos aux commentaires de tous les autres grands groupes de luxe, qui ont publié récemment des trimestriels défiant la crise économique.

La semaine dernière, le maroquinier Hermès s'est dit freiné dans sa croissance par ses capacités de production qui ne lui permettent pas de répondre à la demande, face à l'engouement pour ses sacs à main et ses célèbres carrés de soie.

Mi-octobre, LVMH avait également publié des trimestriels solides malgré les aléas de la conjoncture économique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.