Pas de problème de solvabilité des banques européennes pour la Banque de France

latribune.fr

latribune.fr
Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a récusé samedi tout problème de solvabilité des banques européennes, malgré les inquiétudes sur Deutsche Bank et les mises en garde du FMI.
Au milieu des inquiétudes sur la situation de Deutsche Bank, les participants à cette réunion du gotha financier mondial ont transmis un message de tranquillité : "un chiffre est revenu souvent, le ratio de solvabilité des banques européennes qui est passé de 9% en 2012 à 13% aujourd'hui, soit une amélioration de 1% par an", a-t-il souligné.
À lire également
"Je relève au passage que les banques françaises le traitent plutôt mieux que la moyenne des banques européennes", a-t-il assuré. "Elles sont aujourd'hui dans une situation de profitabilité plus favorable et elles montrent leur capacité d'adaptation", a-t-il ajouté.
Mercredi, le FMI avait exprimé des inquiétudes sur l'état de santé des banques européennes.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer