Axa : près de 6 % du capital détenu par ses collaborateurs

Axa a annoncé ce lundi les résultats du plan d'actionnariat salarié 2008 du groupe. L'augmentation de capital réservée à ses salariés a été souscrite par près de 36.000 collaborateurs soit 30% de l'effectif salarié concerné. Le titre a perdu plus de 5% ce lundi.

Le grand assureur français Axa a annoncé aujourd'hui, lundi 1er décembre, dans un communiqué, les résultats de son plan d'actionnariat salarié 2008 du groupe. L'augmentation de capital réservée aux salariés lancée le 18 août dernier a été souscrite par près de 36.000 collaborateurs de 37 pays soit 30% des salariés concernés.


Pour l'assureur le résultat cette offre internationale appelée aussi "Shareplan 2008", est un succès "qui témoigne de la confiance des collaborateurs dans le Groupe".

Concernant l'opération, la souscription totale s'est élevée à environ 460 millions d'euros correspondant à l'émission de plus de 24 millions d'actions nouvelles, souscrites à 17,18 euros pour la formule classique et à 18,43 euros pour l'offre à effet de levier1. Au terme de cette opération, les collaborateurs d'Axa détiennent presque 5,84% du capital et 6,42 % de ses droits de vote.

En Bourse, le titre a perdu 5,35% ce lundi à 14,15 euros alors que les valeurs financières ont terminé en très net repli.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.