Wendel : nouvelles accusations contre les dirigeants dont Seillière

Les dirigeants sont soupçonnés de s'être fait attribuer des actions à des conditions, des volumes et des prix qui n'auraient pas fait l'objet d'un accord des actionnaires.

Selon le Journal du Dimanche, de nouvelles accusations contre les dirigeants du groupe Wendel (et de sa holding de contrôle, la SLPS) dont l'ex patron des patrons français puis européen, Ernest-Antoine Seillière ont été portées au dossier.

Ils sont soupçonnés de s'être fait attribuer des actions à des conditions, des volumes et des prix qui n'auraient pas fait l'objet d'un accord explicite des actionnaires. Ce dossier a déjà valu le départ du président du directoire Jean-Bernard Lafonta, remplacé par Frédéric Lemoine, ex président du conseil de surveillance du groupe public spécialiste du nucléaire Areva.

Cette polémique fait l'objet d'un dossier d'instruction. En tête des plaignants se trouve un membre de la famille, Sophie Boegner.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est pas Ernest Antoine Seillère qui a toujours dit que les salariés étaient payés trop grassement ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est bien EAS qui aurait dit en arrivant à la CGIP: qu'est que c'est que ce bordel? Quoique ne faisant pas partie de la famille, force m'est de constater que EAS avait plutôt bien géré la CGIP puis WENDEL INVESTISSEMENT, au moins jusqu'à la distribu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.