Nippon Life envisagerait de réduire ses participations dans des entreprises japonaises

Selon la presse locale, le numéro un japonais de l'assurance vie pourrait réduire de 7,4 milliards d'euros son exposition aux marchés actions japonais.

Réorganisation en vue pour les actifs de Nippon Life. Le numéro un japonais de l'assurance vie envisagerait selon le quotidien Asahi de réduire de 1.000 milliards de yens, soit d'environ 7,4 milliards d'euros, ses participations dans des entreprises de l'archipel.

Le groupe mutualiste gérait au total environ 44.000 milliards de yens d'actifs fin mars, un portefeuille composé pour 12% d'actions japonaises, soit quelque 5.500 milliards de yens. Il voudrait ainsi réduire de 10% à 20% son exposition aux marchés actions japonais.

L'opération, qui doit se dérouler sur cinq ans, a pour objectif de mieux répartir les risques.  Cette décision serait notamment liée au projet du gouvernement visant à durcir les règles imposées aux assureurs en matière de solidité financière.

Pour éviter une chute des cours de Bourse des entreprises concernées, Nippon Life devrait transférer la propriété des actions cédées à des banques fiduciaires afin de ne pas inonder le marché.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.