Wendel craint toujours une perte en 2009

La société d'investissement Wendel a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 2,8% sur les neuf premiers mois de l'année à 3,646 milliards d'euros, un recul jugé "contenu" grâce notamment au redémarrage de l'activité de plusieurs sociétés du groupe.

Wendel a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 2,8% sur neuf mois, à 3,646 milliards d'euros, et d'un chiffre d'affaires de 1,189 milliard sur le seul troisième trimestre.

Le groupe a annoncé par ailleurs avoir franchi sur la période écoulée le seuil de 20% des droits de vote de Saint Gobain à 22,7%.

Il a indiqué que dans un contexte économique toujours incertain, plusieurs sociétés étaient entrées dans une période de redémarrage progressif de leur activité

Pour autant, le directeur financier de Wendel, Jean-Michel Ropert, a déclaré, au cours d'une téléconférence, maintenir sa prévision d'une perte probable sur l'ensemble de 2009.

En outre, on a appris ce jeudi aussi que le président du conseil de surveillance de Wendel Investissement, Ernest-Antoine Seillière, et l'ex-administratrice du groupe Wendel, Sophie Boegner, se sont désistés, devant la cour d'appel de Paris, des poursuites en diffamation qu'ils avaient engagées l'un contre l'autre. Deux autres dirigeants du groupe, Jean-Bernard Lafonta et Bernard Gautier, ont fait de même envers Sophie Boegner.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/11/2009 à 6:18
Signaler
les réglements de compte familiaux sont mal venus en affaires -

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.