L'année de ses 40 ans, HGH, spécialisé dans les systèmes infrarouges, est à nouveau en vente

Le puissant fonds d’investissement américain Carlyle souhaite revendre la PME francilienne HGH.
Michel Cabirol
HGH est, depuis 40 ans, un expert en technologie infrarouge pour les secteurs de la surveillance, de la sécurité, de la défense, du pétrole et de l'énergie.
HGH est, depuis 40 ans, un expert en technologie infrarouge pour les secteurs de la surveillance, de la sécurité, de la défense, du pétrole et de l'énergie. (Crédits : HGH)

HGH, qui fête ses 40 ans cette année, est à nouveau en vente, selon nos informations. Quatre ans après avoir mis la main sur un des spécialistes français des systèmes infrarouges (en septembre 2018), le puissant fonds d'investissement américain Carlyle Group remet sur le marché HGH et a confié le mandat de vente à la banque d'affaires internationale DC Advisory. Contacté par la Tribune, HGH n'a pas souhaité faire de commentaires.

Basé à Igny (Essonne), HGH, qui revendique une présence mondiale dans 100 pays, fournit une solution globale d'optronique de sécurité d'optronique de sécurité pour les applications civiles et militaires. La PME francilienne aurait réalisé un chiffre d'affaires près de 16 millions d'euros en 2020 (contre 20 millions en 2017). Or, l'entrée de Carlyle au capital de HGH devait lui permettre de prendre une autre dimension et d'accélérer son développement à l'international.

Présent dans 100 pays

Très tourné vers l'exportation, HGH est, depuis 40 ans, un expert en technologie infrarouge pour les secteurs de la surveillance, de la sécurité, de la défense, du pétrole et de l'énergie. Cette PME française fournit aussi des systèmes infrarouges pour la métrologie et la thermographie industrielle. HGH propose notamment des solutions haut de gamme pour la surveillance de zones étendues dans les secteurs de la sécurité, de la défense, du pétrole et de l'énergie avec sa gamme de systèmes de détection panoramique "Spynel" et son logiciel "Cyclope".

Enfin, l'intégration de l'Intelligence artificielle GAIATM dans les systèmes de surveillance thermique panoramique longue-distance est, selon HGH, une innovation clé pour les secteurs de la défense et de la sécurité. "Elle permet la reconnaissance et la classification automatique des données acquises par les systèmes de sécurité avec des performances et une qualité d'image sans précédent. Appliquée à l'analyse vidéo, elle permet aux opérateurs d'avoir une connaissance accrue de la situation leur permettant une plus grande réactivité et une plus grande efficacité dans leur prise de décisions", explique Edouard Campana, responsable de la ligne de produits "Wide Area Surveillance" chez HGH.

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 21/06/2022 à 10:24
Signaler
Le problème est aussi dans notre mentalité : on est bon à la création mauvais à la commercialisation …on a des barrières culturelles difficiles à franchir et on attend trop de l état . Il aurait mieux valu l intégrer dans une filière française de dé...

à écrit le 21/06/2022 à 10:23
Signaler
Le problème est aussi dans notre mentalité : on est bon à la création mauvais à la commercialisation …on a des barrières culturelles difficiles à franchir et on attend trop de l état . Il aurait mieux valu l intègre dans une filière française de défe...

à écrit le 21/06/2022 à 9:51
Signaler
Ils ont récupéré les compétences et ils abandonnent les boulons, encore un exemple d'une grande gouvernance..

à écrit le 21/06/2022 à 7:45
Signaler
Si on avait eu de bons gouvernants, cette entreprise n'aurait jamais été vendue à des étrangers et encore moins aux américains ...

le 21/06/2022 à 9:55
Signaler
oui elle serait comme dailymotion qu on a refusé de vendre ... meme avec un peut de chance l etat aurait pu nommer Segolene a sa tete pour faire comme Heuliez !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.