SpaceX lève des fonds en interne, valorisation à 150 milliards de dollars en vue

SpaceX s'apprête à lever 750 millions de dollars auprès de ses salariés, après avoir déjà levé un montant identique en janvier auprès d'investisseurs extérieurs.
SpaceX lève régulièrement des fonds pour financer ses activités gourmandes en capitaux, alors qu'elle n'est pas cotée en Bourse.
SpaceX lève régulièrement des fonds pour financer ses activités gourmandes en capitaux, alors qu'elle n'est pas cotée en Bourse. (Crédits : ADREES LATIF)

Ancienne startup devenue un industriel de référence de l'aérospatial, SpaceX veut continuer à lever des fonds. L'entreprise de l'entrepreneur controversé Elon Musk va procéder à une levée de fonds à travers l'émission de parts auprès d'actionnaires internes, à un prix qui valoriserait l'entreprise autour 150 milliards de dollars, d'après des informations du média économique Bloomberg News.

Lire aussiSatellites européens lancés par SpaceX : la terrible défaite de l'Europe spatiale

Au total, le groupe spatial compte lever 750 millions de dollars en offrant, principalement aux salariés, des parts vendues autour de 80 dollars l'unité. SpaceX n'est pas coté en Bourse. Si l'opération fonctionne comme l'espère SpaceX, sa valorisation serait propulsée à 150 milliards de dollars, contre une précédente valorisation de 137 milliards de dollars évaluée en janvier. Il y a six mois, le groupe avait en effet déjà levé quelque 750 millions de dollars auprès d'investisseurs.

Des activités gourmandes en capitaux

Créée il y a 21 ans par Elon Musk, SpaceX est parvenu à s'imposer comme l'acteur incontournable du marché des lancements spatiaux commerciaux, notamment de satellites. Dans des activités longtemps dominées par les agences étatiques, à l'image de la Nasa ou de l'Agence spatiale européenne, l'entreprise a également convoyé des astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS) pour le compte... de la Nasa.

Lire aussiSpaceX et T-Mobile promettent du réseau dans les « zones blanches » grâce aux satellites

Ses modèles innovants permettent de véritables ruptures technologiques, à l'image de ses lanceurs réutilisables de fusées, capables d'abaisser drastiquement le coût des lancements. Autant d'activités très gourmandes en capitaux qui imposent à l'entreprise de lever régulièrement des fonds.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 25/06/2023 à 2:49
Signaler
Demander une capitalisation a ses employes. C'est un sacre malin ce gars. Et ca marche. Le capitalisme americain dans son paroxysme.

le 26/06/2023 à 5:12
Signaler
Et donc ? C'est interdit de demander aux employés de participer à la vie d'une entreprise qui les fait vivre ? En plus, si ça marche, l'entreprise va monter et les salariés seront gagnants....Et puis cet argent n'est pas perdu, il est investi et es...

à écrit le 24/06/2023 à 18:23
Signaler
Bonjour, ils faut vouloir s'endetter pour sont patron excentrique... Personnellement, je passe mon tour...

le 24/06/2023 à 20:04
Signaler
Commencez par investir dans un Bescherelle.

à écrit le 24/06/2023 à 18:04
Signaler
Il a avalé Twitter, il est reparti vers les sommets... Il sera Président des États Unis un jour... Le même génie en France aurait été torpillé par tous les jaloux politiciens.... Je pense à Bernard Tapie.... Que Dieu repose son Âme... J'aurais aimé q...

le 24/06/2023 à 20:30
Signaler
Il n'est pas né Américain. Il ne pourra jamais être président. C'est contraire à la constitution.

le 24/06/2023 à 23:38
Signaler
Commentaire debile .. seriez vous pro- mafioso ? Tapie c était la gouaille et la magouille d une autre époque … plus personne ne veut de ce type de personnage … il a menti et vole ses employés ses fournisseurs ses banquiers …truqués des catchs et co...

le 25/06/2023 à 2:53
Signaler
@coolice. C'est cela, oui. Allez raconter ces fadaises a toutes ces familles de France qui se sont retrouvees sans boulot par la faute de ce requin mitterandien. Wonder, Terraillon, Addidas, le Credit Lyonnais, olympique de Marseilles, vous en voule...

à écrit le 24/06/2023 à 15:42
Signaler
Hum... l'accident du sous marin aurait il des répercussions sur le tourisme spatial ? Parce que non seulement faut être riche mais cela leur rappelle qu'ils peuvent mourir également ce que sait la classe productrice tacitement elle, l'enfer qu'elle s...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.