Bridgestone revoit à la baisse ses prévisions de bénéfice

Bridgestone ne compte plus annoncer le 19 février prochain qu'un bénéfice net en 2008 de 7,5 milliards de yens (62,5 millions d'euros) et non de 12 milliards comme prévu jusque là.

Le grand fabricant japonais de pneus japonais Bridgestone, concurrent du français Michelin, a annoncé ce jeudi qu'il doit revoir une nouvelle fois à la baisse ses prévisions de bénéfice net pour 2008. La faute à une amende de 58,5 millions d'euros infligée par la Commission européenne pour un cartel dans le secteur des tuyaux marins (cinq groupes condamnés au total à 131 millions d'amendes).

Bridgestone ne compte plus annoncer le 19 février prochain qu'un bénéfice net en 2008 de 7,5 milliards de yens (62,5 millions d'euros) et non de 12 milliards comme prévu jusque là, très loin des 90 milliards attendus avant que la crise économique ne touche le groupe.

Ces 7,5 milliards représentent un plongeon de 94,3% par rapport aux 131,63 milliards réalisés en 2007. Le groupe maintient en revanche ses prévisions de chiffre d'affaires (3.250 milliards de yens) et de bénéfice d'exploitation (118 milliards). (Retrouvez le communiqué de Bridgestone).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.