Réunion syndicale à haut risque chez Michelin

Le groupe de pneumatiques envisagerait un plan social qui pourrait concerner jusqu'à 1.500 salariés. Une réunion d'information avec les syndicats est prévue ce mercredi.

Après ceux de Continental et de Goodyear, les salariés de Michelin pourraient être à leur tour victime d'une importante restructuration qui passerait par un plan social. Interrogée par Latribune.fr, une porte-parole du groupe a confirmé qu'une réunion d'information des partenaires sociaux de l'entreprise a été convoquée pour ce mercredi 17 juin. Il sera alors remis l'ordre du jour du Comité central d'entreprise extraordinaire (CCE) qui doit se tenir à la fin du mois. Le groupe refuse de s'exprimer sur le contenu de la réunion.

Selon des informations du Monde en ligne mardi, Michelin pourrait supprimer jusqu'à 1.500 emplois en France, notamment sur les sites de La Roche-sur-Yon et de Roanne. Le groupe a toutefois démenti ces informations auprès de LaTribune.fr. "Les chiffres et les sites sont inexacts", affirme une porte-parole de l'entreprise clermontoise.

Michelin doit faire face à l'effondrement du marché du pneumatique. La demande a chuté et les cadences de production s'en ressentent. Déjà depuis fin 2008, plusieurs mesures de chômage partiel ont été prises dans la plupart des sites du groupe.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.