PSA dévoile sa 408 chinoise et ses ambitions dans le pays

Comme la Tribune l'a révélé ce lundi, le constructeur a présenté ce jour sa nouvelle 408 - sans rapport avec la voiture qui succédera à la 407 en Europe - , une grande berline construite spécialement pour le public chinois. Grâce à cette nouvelle offre, le groupe entend porter sa couverture du marché de 30% à 40%.

PSA Peugeot Citroën a déclaré ce lundi viser une part de marché de 8% d'ici à 2015-2016 en Chine, pays prioritaire de sa stratégie de croissance. Le deuxième constructeur automobile européen derrière Volkswagen a dévoilé ce lundi un nouveau modèle, la Peugeot 408, spécifiquement conçu pour la clientèle des pays émergents.

Produite à Wuhan (province du Hubei), la 408 sera disponible à la vente au printemps avant un déploiement prévu en Russie et en Amérique du Sud. "La 408 vise un public plus jeune, elle doit permettre à la marque (Peugeot) une croissance importante en 2010", a déclaré Jean-Marc Gales, directeur des marques de PSA, au cours d'une conférence téléphonique, avant d'ajouter que Peugeot s'était fixé pour objectif de vendre 100.000 unités de ce modèle par an.

"Nous voulons passer à moyen terme, c'est-à-dire en 2015-2016, à 8% du marché chinois", a souligné Jean-Marc Gales. Il a précisé qu'en 2009 la part de marché de PSA en Chine avait atteint 3,4%.

Selon lui, les ventes de voitures neuves en Chine devrait progresser de 15% cette année. La Chine, désormais premier marché automobile mondial devant les Etats-Unis, fait l'objet de toutes les attentions des grands constructeurs.

A l'instar de l'allemand Volkswagen ou du japonais Nissan, PSA joue la carte de l'internationalisation pour compenser des difficultés persistantes en Europe, marché mature qui pourrait reculer de 8% cette année avec la disparition progressive des mécanismes de prime à la casse.

La 408 - sans rapport avec la voiture qui succédera à la 407 en Europe - se présente comme une grande berline construite spécialement pour le public chinois. Grâce à cette nouvelle offre, le groupe entend porter sa couverture du marché de 30% à 40%.

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