La restructuration de SKF touche la France

Le grand fabricant suédois de roulements à bille va supprimer 900 postes dans le monde dont 380 en France.

Le groupe suédois SKF, numéro un mondial des roulements à bille, qui compte 44.000 salariés a annoncé ce mardi la suppression d'environ 900 emplois supplémentaires dans le monde (Suède, Grande, Bretagne, Inde...) dont 380 en France, ceux de son usine française de Fontenay-le-Comte, en Vendée, qui produit de petits roulements et qu'il compte fermer.


SKF a déjà supprimé 3.700 postes depuis le troisième trimestre 2008 en raison de la crise, et 1.100 salariés doivent encore quitter l'entreprise dans le cadre de mesures déjà annoncées.
 

En outre, quelque 18.000 employés travaillent actuellement à temps partiel contraint.
 

Les mesures annoncées ce mardi coûteron environ 700 millions de couronnes suédoises (65 millions d'euros) et doivent générer 300 millions d'économies par an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
J'avais cru comprendre que nous sortions de la crise! Avec le déficit durable , l'emprunt national pour financer la bagnolette électrique ce nouveau plan calcul des temps modernes on a de quoi rêver tout l'été sous le parasol... Il y aura de l'aven...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Double langage de la Suède dont une des principales entreprises SKF va fermer l'usine de Fontenay le Comte (380 chômeurs, sans compter les centaines licenciements d'il y a quelques années et les chômeurs induits dans la région). Cela afin lui permett...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.