Immobilier : Alain Dinin reprend les rênes de Nexity

Alain Dinin a été nommé président-directeur général du groupe Nexity au lendemain du décès de son directeur général Jean-Philippe Ruggieri.
César Armand
Alain Dinin demeure entouré des trois directeurs généraux délégués Julien Carmona, par ailleurs mandataire social, Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine.
Alain Dinin demeure entouré des trois directeurs généraux délégués Julien Carmona, par ailleurs mandataire social, Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine. (Crédits : Marie Amélie Journel pour La Tribune)

"Pour faire face à la disparition soudaine de Jean-Philippe Ruggieri", le conseil d'administration réuni samedi 25 a "décidé de réunir les fonctions de président et de directeur général et de nommer M. Alain Dinin en qualité de président-directeur général de la société avec effet immédiat", a annoncé Nexity ce 27 avril 2020. Membre-fondateur du groupe immobilier en 2000, il avait déjà occupé ce poste entre 2004 et 2019.

Lors de la dissociation des fonctions de président et de directeur général il y a onze mois, au profit de Jean-Philippe Ruggieri, Alain Dinin résumait ainsi le partage des pouvoirs:  "en ce qui me concerne, sous mandat du conseil d'administration, celles de piloter la stratégie, les allocations de ressources, les missions sociétales  ; et à Jean-Philippe Ruggieri et ses « associés », Julien Carmona, Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine, celles de piloter, d'adapter et de projeter...", précisait-il alors à La Tribune.

Lire aussi : « Nous ne pouvons pas être une entreprise qui gagne dans un monde qui perd » (Alain Dinin et Jean-Philippe Ruggieri, Nexity)

Aujourd'hui, Alain Dinin demeure entouré des trois directeurs généraux délégués Julien Carmona, chargé du client interne et mandataire social, Véronique Bédague-Hamilius, chargée des collectivités et pdg de Nexity Entreprise, et Frédéric Verdavaine, chargé du client particulier. Une fonction occupée par Jean-Philippe Ruggieri de 2017 à sa nomination comme directeur général en 2019.

Lire aussi : Chez Nexity, une nouvelle gouvernance pour construire le futur

César Armand

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.