L'espagnol Colonial a perdu près de 4 milliards d'euros l'an passé

Le groupe est victime de la crise immobilière en Espagne. Il a passé de lourdes charges pour dépréciations d'actifs.

Touché par la crise immobilière en Espagne et le gel du crédit, le groupe immobilier hispanique Colonial annonce ce lundi avoir subi une perte nette de 3,98 milliards en 2008. L'année précédente, il avait enregistré publiée un bénéfice de 74,1 millions.

Ces presque 4 milliards d'euros de pertes intègrent une provision de 1,97 milliard d'euros qui prend en compte des dépréciations d'actifs immobiliers incluant des bureaux à Madrid, Barcelone et Paris.

Ce déficit inclut en outre une perte de 2,37 milliards d'euros liée aux participations dans FCC , Société foncière lyonnaise (SFL) et Riofisa que Colonial cherche à céder et considère désormais comme hors de son périmètre.

Le groupe est en revanche parvenu à réduire sa dette de 1,6 milliard d'euros via des cessions d'actifs non straégiques et une émission obligataire de 1,3 milliard en la ramenant fin 2008 à 7,3 milliards. En janvier, elle a encore baissé de 700 millions via un accord de conversion en capital conclu avec les créanciers, qui vont reprendre une partie des participations dans FCC et SFL.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.