Bruxelles autorise Solvay à racheter Rhodia

Le chimiste belge Solvay a reçu, ce vendredi, le feu vert de la Commission européenne pour racheter le français Rhodia pour 3,4 milliards d'euros.
Copyright Reuters

La Commission européenne a autorisé, ce vendredi, le chimiste belge Solvay à racheter le français Rhodia pour 3,4 milliards d'euros. Cette opération permettra à Solvay de relancer son activité dans les pays émergents où sa part de marché pourra atteindre 40%. Rhodia affiche des performances particulièrement solides en en Chine et au Brésil. La Commission européenne a fait savoir dans un communiqué que le projet ne menaçait pas la concurrence.

"L'enquête de la Commission européenne montre que la transaction proposée n'aura pas d'impact significatif sur les structures des marchés concernés et n'influera pas sur les motivations ou la capacité du groupe issu de la fusion et sur l'accès des concurrents et clients au marché", a déclaré la Commission.

La combinaison de Solvay et Rhodia donnera naissance à un groupe de 12 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dont 40% réalisés dans les pays émergents, et emploiera 31.000 personnes.

La clôture de l'offre publique d'achat (OPA) amicale du chimiste belge Solvay sur son concurrent français Rhodia interviendra le 24 août 2011, a annoncé l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 23/08/2011 à 7:15
Signaler
ALLEZ Solvay!!!

à écrit le 06/08/2011 à 9:10
Signaler
La Belgique a toujours su permettre à notre pays de remporter de grandes victoires dans l'intérêt de chacun. A cette construction nouvelle de Solvay ne manqueront pas d'intervenir des arbitrages de lignes qui nous seront favorables puis un build up n...

le 06/08/2011 à 10:21
Signaler
Si vous faites allusion à la liquidation de Péchiney, c'est de la mauvaise ironie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.