Anglo-American divise ses prévisions d'investissement par plus de deux

Le groupe minier anglo-sud-africain va ramener ses investissements à 4,5 milliards de dollars en 2009, soit plus de deux fois moins que ce qu'il avait prévu initialement. Le groupe prévoit de se concentrer sur les projets à fort rendement à court terme.

Anglo-American se serre la ceinture à son tour. Le groupe minier anglo-sud-africain a divisé par plus de deux son enveloppe destinée aux investissements en 2009, pour "refléter les circonstances économiques actuelles". Le groupe va consacrer 4,5 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) aux investissements l'an prochain.

Sur cette enveloppe, 1,3 milliard de dollars sera consacré à des opérations de maintenance. Pour le reste, le groupe compte privilégier les investissements ayant une "meilleure performance" de court terme.

Cynthia Carroll, directrice générale d'Anglo-American, a justifié cette décision par "le climat économique très volatil". Elle a toutefois voulu rassurer les marchés en affirmant que le groupe réalise d'excellents progrès dans son programme d'optimisation de ses actifs, ce qui se traduit par des économies significatives pour le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.