Sainsbury cherche à lever 527 millions d'euros

Le numéro trois de la distribution au Royaume-Uni veut accélérer ses projets de croissance.

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury, numéro trois au Royaume-Uni, a annoncé mercredi qu'elle allait lever environ 445 millions de livres (526 millions d'euros) pour "accélérer ses projets de croissance".

Le groupe entend récolter cette somme via une augmentation de capital d'environ 255 millions de livres, qui sera complétée par une émission d'obligations convertibles expirant en 2014. Les montants levés "serviront à accélérer la croissance de Sainsbury", a assuré le groupe. A ce propos, le groupe a annoncé avoir conclu un accord en vue d'acheter neuf magasins supplémentaires à son concurrent mutualiste The Co-Operative Group (Co-Op), pour 29 millions de livres. Il lui avait déjà acheté début mars 24 magasins pour 83 millions de livres.

Le groupe, lors d'un point sur son activité, a aussi annoncé des ventes dans le haut de la fourchette des attentes du marché pour le premier trimestre. Hors carburant, elles ont augmenté de 7,8% lors des douze semaines closes le 13 juin, alors que les analystes attendaient entre 7% et 7,8% de hausse, avec une moyenne à 7,3%. Sainsbury a dit avoir l'intention d'augmenter de 15% ses espaces de vente d'ici mars 2011.

(retrouvez le communiqué de Sainsbury).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.