Trottinettes électriques : les enjeux du juteux appel d'offre de Paris

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(Crédits : Charles Platiau)
La mairie de Paris vient de dévoiler les trois opérateurs qui auront l'exclusivité du marché parisien. Dott, Lime et Tier l'ont emporté sur Bird, Bolt ou encore Voi. Paris est l'un des plus importants marchés européens, mais le modèle de régulation par la ville autorisé par la Loi d'Orientation des Mobilités interroge...

Exit Voi et Bird, place à Lime, Dott et Tier ! La mairie de Paris a divulgué ce jeudi après midi le nom des trois opérateurs de trottinettes qui ont remporté l'appel d'offre lancé en 2019. C'est David Belliard qui a fait l'annonce sur la place Saint Gervais en compagnie des trois lauréats qui acquièrent le droit d'opérer une flotte de 5.000 trottinettes chacun pendant deux ans.

Un stationnement régulé

Pour David Belliard, nouvel adjoint à la maire de Paris en charge des Transports, cet appel d'offre doit permettre "d'apaiser" les mobilités douces à Paris "en quittant le modèle du free-floating sans contrainte". Ainsi, les trottinettes électriques en circulation à Paris ne pourront plus être abandonnées sur le trottoir, elles devront obligatoirement être stationnées à un emplacement dédié.

David Belliard a également insisté sur...

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Commentaires
a écrit le 25/07/2020 à 17:32 :
Vous allez voir la réglementation de la mairie va flinguer ce marché ... On en reparle dans 3 ans comme pour la Blue Car ...
a écrit le 24/07/2020 à 11:15 :
Il faut vraiment réglementer ce moyen de transport , rouler sur le trottoir, griller les feux etc... très dangereux pour les piétons et les utilisateurs aussi.
Réponse de le 25/07/2020 à 17:11 :
oui comme les motards
a écrit le 24/07/2020 à 8:13 :
Une nouvelle menace pèse sur ce business: la vandalisation des trotinettes en vue de récupérer leur batterie. Un second marché se prépare d'évidence.

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