La SNCF espère retrouver la croissance en 2010

L'opérateur ferroviaire a réalisé un chiffre d'affaires de 24,9 milliards d'euros en 2009, en baisse de 1,2%, soit un recul de 3,6% à périmètre et changes constants.

La SNCF a annoncé mercredi s'attendre à un chiffre d'affaires de 30 milliards d'euros en 2010, soit une progression de 4% hors effets de périmètre, en l'absence de franche reprise économique.  Le groupe précise dans un communiqué que ce niveau de croissance ne permet pas d'absorber la hausse "plus dynamique" des charges de ses activités de transport ferroviaire.
 

L'opérateur ferroviaire a réalisé un chiffre d'affaires de 24,9 milliards d'euros en 2009, en baisse de 1,2%, soit un recul de 3,6% à périmètre et changes constants. Il a dit avoir constaté une amélioration de la tendance au second semestre en raison de comparatifs plus favorables.
 

"En 2010, SNCF engage le traitement de ses difficultés structurelles et poursuit ses ambitions de développement, en dépit d'un contexte économique dans les transports qui ne devrait pas marquer de reprise franche", précise le groupe dans un communiqué.
La SNCF explique qu'elle compte notamment "stopper en 2010 la séquence de dégradation de son cash flow libre observée ces dernières années".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.