Grève Air France : le projet Transavia Europe suspendu

Le projet de développement en Europe de la low-cost d'Air France, Transavia, au coeur du conflit entre pilotes de la compagnie et direction, est suspendu jusqu'en décembre, ont indiqué lundi à l'AFP plusieurs syndicats.
Au huitième jour d'une grève très suivie, cette annonce aurait été faite par le PDG du groupe AF-KLM Alexandre de Juniac à l'ensemble des organisations syndicales de l'entreprise.

Les négociations semblent battre leur plein. L'ensemble des organisations syndicales d'Air France indiquent lundi matin avoir été informé de la suspension du projet Transavia Europe jusqu'au mois de décembre.

La direction doit en dire plus dans l'après-midi

Au huitième jour d'une grève très suivie, cette annonce a été faite par le PDG du groupe AF-KLM Alexandre de Juniac à l'ensemble des organisations syndicales de l'entreprise, ont précisé ces dernières. La direction communiquera avant 14H00 sur le "schéma global de sortie de crise" qu'elle propose, a-t-on précisé de source proche du dossier.

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Commentaires 33
à écrit le 08/10/2014 à 13:45
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Boycotte Air France!!! On peut trouver beaucoup mieux et beaucoup moins cher!

à écrit le 08/10/2014 à 13:39
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Boycotte Air France!!!! ...ils sont toujours en grève et en plus ils veulent être payés? Ils sont loin derrière leurs concurrents! Laissez-les se démerder tout seul...la loi du marché fera le reste! Quand un produit est merdique il finit tou...

à écrit le 22/09/2014 à 18:44
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Miguel Fortea, représentant la CGT chez AF, vient de se vanter d'organiser une grève par mois depuis sept 2013 ! (et il ne parle que pour son seul syndicat ! CGT sol ! On comprend encore mieux le ras le bol des passagers !

à écrit le 22/09/2014 à 18:33
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Un patron visionnaire et efficace au niveau commercial. Le niveau service dans mes avions longs courrier redevenait excellent .La compagnie devenait rentable. Voici que 2000 pilotes sur 3700 bloquent l'avenir de cette société ,avec des arguments d'...

le 22/09/2014 à 20:00
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Et bien qu'ils perdent tout!!! Le marche est plein de pilotes, de personnel de bords aussi qualifies que ceux d'Air France mais moins gourmands. Même chose chez SNCM. . Tous dehors et on embauche.

à écrit le 22/09/2014 à 16:19
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On dit : les négociations battent son plein. Son comme sound en anglais. Battent leur plein c'est une mauvaise interprétation de l'expression.

à écrit le 22/09/2014 à 16:00
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Qu'un pilote m'explique ce que le fait d'abandonner un vol "Porto-Rome" à Vueling, à la TAP, à Brussels airline ou à Ryanair apporte aux pilotes du SNPL ?? Que les pilotes négocient que les vols Transavia Europe ne puissent atterrir en France sauf à...

à écrit le 22/09/2014 à 15:15
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le jusqu'au-boutisme des syndicats de pilote est déplorable et reflète leur état d'esprit : dans leurs petites têtes malgré leurs longues études, c'est l'Etat et donc le contribuable qui paiera les déficits d'Air France - Je suis étonné que la compag...

à écrit le 22/09/2014 à 15:01
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Ils obtiendront ce qu'ils espèrent: le dépôt de bilan, le plan de licenciements et la disparition de la compagnie! Peut-être rachetée par les compagnies du Moyen-Orient ?

le 22/09/2014 à 20:02
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Ou par KLM !!!???

à écrit le 22/09/2014 à 14:56
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Le courage de ce PDG issu des cabinets ministériels est à la même hauteur de ceux qu'ils "servaient ": inexistant. Il fallait tenir, le monde à changer, mais c'est vrai qu'en France, on ne veut absolument pas l'admettre...Dans mon entreprise on trava...

le 22/09/2014 à 15:20
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la responsabilité du PDG c'est de trouver une issue acceptable au conflit; sa proposition a lé mérite de temporiser le projet pour permettre de nouvelles discussions entre personnes responsables... les pilotes le sont ils ?

le 22/09/2014 à 20:06
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Enfin un qui le reconnaît ! En fin de carrière je travaillais entre 10 et 12 h par jour et je ne prenais que 8 jours de vacances. Pas pour le plaisir , je n'étais pas maso, mais il fallait "tenir" parceque les allemands qui dirigeaient le groupe éta...

à écrit le 22/09/2014 à 14:42
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Les pilotes ont décidé de poursuivre la grève... je crois qu'Aïr France est morte ! Soit le gouvernement met en place une solution "dépôt de bilan + nouvelle entité" avec recrutement avec nouveau contrat, nouvelles conditions et point barre, ...soit...

le 22/09/2014 à 18:18
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En tout je vois mal aussi un low cost d'AF. A propos c'est qui le proprietaire de "La Compagnie" celle qui fait des vols low cost entre Moscou et Paris ?

le 22/09/2014 à 18:47
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@albertine : c'est Frantz yvelin, le fondateur de la compagnie "l'avion" qu'il avait revendu à British airways

à écrit le 22/09/2014 à 13:37
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j' invite tous les voyageurs à boycotter cette compagnie de nababs qui méprise le passager .

le 22/09/2014 à 16:24
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Je dirais juste que le service au sol comme en vol est tout à fait médiocre et que c'est une bonne raison d'éviter Air France. En plus s'ajoute l'incertitude liée aux risques de grève... Vivement que la compagnie nationale implose et permette la nais...

à écrit le 22/09/2014 à 13:29
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il existe une concurrence internationale face à laquelle une entreprise doit soit être compétitive, soit disparaitre. Que les règles ne soient pas les mêmes, c’est une évidence : les charges sociales et les taxes sur les entreprises en France sont p...

à écrit le 22/09/2014 à 12:09
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Au SNPL :vous ne m’empêcherez pas de penser que vous vous trompez de combat comme d’adversaire ! Votre mouvement de grève s’attaque aux capacités de développement, d’investissement et d’embauche du groupe AF. Pourtant, celui-ci n’est pas responsabl...

à écrit le 22/09/2014 à 12:05
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il faut créer un contre pouvoir .... boycott d'AIR-FRANCE !

le 22/09/2014 à 13:31
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N'hésite pas connard, et apprend à nager, l'Atlantique c'est grand !

le 22/09/2014 à 14:47
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Pas la peine d'apprendre à nager quand il y a tellement d'autres compagnies aériennes prêtes à accueillir pmxr et tous les clients d'Air France errant dans les aéroports comme des âmes en peine...

le 22/09/2014 à 15:18
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je suis étonné du peu d'efficacité de la modération quand les insultes fusent... ce qui ne fait que démontrer le manque d'arguments. Les pilotes essaient d'obtenir gain sur toutes leurs revendications en jouant la dégradation économique, de toute faç...

le 22/09/2014 à 16:40
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Êtes vous autiste au point de croire que seul AF dessert l'Amérique depuis l'Europe ?? Tant que vous ne comprendrez pas quela réalité n'est pas celle de vos rêves, vous n'aurez RIEN compris !! La concurrence existe, elle est bien là, et ses pilotes...

à écrit le 22/09/2014 à 12:02
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Encore un combat d'arrière garde et pendant ce temps là LUFTHANSA développe à marche forcée ses liaisons low cost histoire de prendre de l'avance et rentabiliser ses avions.

à écrit le 22/09/2014 à 11:56
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De toutes façons c'est la clientèle qui tranchera et cela risque d'être saignant pour AF.

le 22/09/2014 à 12:13
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Exact, pour un vol en Europe, c'est le prix final du billet qui compte pour la plupart des clients (moi compris). Je vole souvent avec des compagnies nationales et des low-cost, et je trouve que le peu d'écart de confort ne justifie pas l'écart de pr...

à écrit le 22/09/2014 à 11:54
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je ne voyage jamais avec AIR-FRANCE ..... question de principe et dire merde au SNPL !

à écrit le 22/09/2014 à 11:43
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Le marché du transport aérien existe, dans une réalité que chacun est obligé de prendre en compte, que cela plaise ou non : il n’y a pas d’alternative ! Le développement en Europe et plus cruellement pour AF, en France, le rappelle tous les jours : ...

à écrit le 22/09/2014 à 11:24
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Lamentable... que des pilotes grassement payés en faisant très peu d'heures, refusent de faire l'effort nécessaire à la sauvegarde de l'entreprise qui les fait vivre, est une honte. Le pire est que l''entreprise continue dans ses mauvaises habitudes...

le 22/09/2014 à 13:12
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L'âme d'une compagnie aérienne, ce sont les navigants, et parmi les navigants, les pilotes. Et en aucun cas les financiers ou énarques de tout poil, qui ne sont que de passage, et n'ont jamais risqué plus que de tacher leurs chaussures à la machine ...

le 22/09/2014 à 14:47
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... vous avez raison... mettez vous donc à l'Arabe, ce sera plus facile quand il vous faudra relire les clauses de contrat écrites par Etihad (dans le meilleur des cas, car les clauses de pôle emploi sont écrites en français !) bon courage pour l'ave...

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