Air France prévoit une perte d'exploitation de près de 3 milliards d'euros en 2020

 |  | 606 mots
(Crédits : Christian Hartmann)
Selon nos informations, la compagnie française, principale filiale du groupe Air France-KLM, table aujourd'hui sur une perte d'exploitation de 2,9 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Ayant déjà essuyé une perte de 1,6 milliard d'euros au premier semestre, la perte prévue au second semestre s'élève donc à 1,3 milliard d'euros. La direction compte sur son plan de restructuration pour atteindre une marge positive de 3% en 2022 et de 7% en 2023.

Près de 3 milliards d'euros, 2,9 milliards exactement. C'est, selon des sources concordantes, la prévision de perte d'exploitation prévue pour l'ensemble de l'année 2020 par Air France. La perte d'Air France s'ajoutera à celle de KLM, l'autre filiale du groupe Air France-KLM, qui a fait état au premier semestre d'un résultat d'exploitation négatif de 768 millions d'euros.

Les pertes au second semestre seront lourdes

Présentée fin juillet en interne à Air France, cette prévision de perte d'exploitation de 2,9 milliards d'euros en 2020 traduit non seulement la profondeur de la crise sans précédent que traverse le transport aérien, mais aussi les difficultés du secteur à redécoller après l'arrêt quasi-total de son...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/08/2020 à 10:29 :
Air France souffre de problèmes récurrents : cadres incompétents trop nombreux et trop payés, caste de pilotes également surpayés, suffisants et prêts à tuer leur compagnie plutôt que de concéder de légitimes efforts, sécurité aléatoire (les pilotes de British Airways trouvent A.F. dangereuse), produits de qualité inconstante avec des équipages commerciaux de qualité et d'accueil irréguliers (euphémisme...). Air France aura du mal à survivre...
a écrit le 05/08/2020 à 12:07 :
Pourquoi ne pas mettre air France en liquidation judiciaire au lieu de mettre des milliards d'euros pour sauver ce canard boiteux et créer une ou plusieurs compagnies aériennes à la place qui seront nettement plus souple dans leurs gestions et plus rentables.
a écrit le 05/08/2020 à 10:11 :
Je ne comprends pas pourquoi on s’obstine à maintenir des avions qui polluent et transportent dix fois moins de passagers que le TGV ou train par voyages et qui coûte très cher (kérosène importé) alors que l’électricité est quasi gratuit et le prix pas aussi fluctuant.Ajouter à cela un personnel à payer (pilote + copilote + hôtesse) et vous avez le cocktail du parfait gaspillage d’argent publique.
Réponse de le 05/08/2020 à 11:47 :
Enfin tout dépend de où vous vous rendez. Pour les vols intérieurs, voyager de Paris à Lille, Lyon, Bordeaux ou Rennes est plus rapide en train qu'en avion. Mais aller dans le Sud Ouest, Sud Est, c'est 4 à 5h de trajet en train. Sans compter les zones enclavées ou les liaisons transversales qui sont très longues en train. Exemple: Marseille-Nantes, ou Lille-Toulouse, Strasbourg-Bordeaux..
Réponse de le 05/08/2020 à 16:26 :
perso, je me rend en Afrique du Sud où j'ai de la famille : Vous me conseillez quelles correspondances pour Johannesbourg au départ de Lyon ???
Sinon, pour faire des économies de l'argent publique, vous me suggérez quelle compagnie aérienne étrangère (LH, KLM, BA, autre ??)?
Réponse de le 05/08/2020 à 20:58 :
J’ai jamais parlé dés vol inter du moins hors d’europe vous me faites rire merci encore pour votre blague vraiment.
Sinon oui les gens doivent réapprendre à savourer les voyages quand le train est moins lent que l’avion.Penser à l’avenir de nos enfants
a écrit le 04/08/2020 à 16:30 :
Ce qui es répétitif devient lassant . Ainsi avec AF ; c'est toujours demain sera mieux . Et ce ne l'est jamais . Alors à quoi bon s'acharner à maintenir AF sous vaines perfusions d'argent public ? Ne serait il pas mieux dépensé ailleurs ?.
Réponse de le 05/08/2020 à 16:06 :
Eh bien Léon , tout simplement parce qu’en période normale c’est l’état qui vit sous perfusion d’Air France . Il lui suffit de quelques petits décrets discrets pour serrer la vis fiscale et ne laisser à Air France qu’un tout petit bénéfice les bonnes années et des pertes abyssales les mauvaises .

3 milliards c’est moins que ce qu’AF verse en taxes et redevances sur une année.( certes pas toutes vers l’état français...)
a écrit le 04/08/2020 à 16:25 :
Vite il faut que macron retourne à Bruxelles pour demander plus de milliards de dons aux pays frugaux...

Il devrait prendre une carte d'abonnement sncf, car il va devoir y aller tous les mois...
Réponse de le 04/08/2020 à 20:10 :
Excellent ! Tant qu'à faire le déplacement, il devrait en profiter pour demander aux pays frugaux de se porter garant de notre endettement pour le financement de la sncf. Histoire de sauver un billet A/R.Tout le monde doit bien reconnaître que la sncf n'a vraiment pas de chance de se retrouver soudainement confrontée à la covid, malgré sa bonne gestion légendaire et ses nombreux surplus budgétaires pré-covid qui ont été consciencieusement mis de coté pour prévoir l'avenir.
a écrit le 04/08/2020 à 15:11 :
Si ma mémoire est bonne, cette perte correspond à 100 millions près aux 3 mds de prêt garantis par l'État ( dc subventions) sur les 7 mds d'aides allouées.
Bien vu...Ds les affaires, le hasard n'a pas trop sa place.
a écrit le 04/08/2020 à 12:25 :
On est dans la moyenne de ces dernières années. Pas grave, c'est l’état qui va payer.
a écrit le 04/08/2020 à 12:21 :
Pas de souci, les francais sont la pour eponger.
a écrit le 04/08/2020 à 12:19 :
Bon, après tout, il est normal que ceux qui ne prennent jamais l'avion, soutiennent financièrement ceux qui voyagent par ce biais. C'est aussi cela l'altruisme.
Réponse de le 04/08/2020 à 15:18 :
Comme tjr, les pauvres ( qui peuvent payer l'impôt) soutiennent le train de vie des riches...
Rappelez vous les vols AF de Concorde sur l'Amérique du Sud subventionnés pdt 20 ans.
a écrit le 04/08/2020 à 11:47 :
Le besoin de clients gogos shootés à la consommation de masse et donc à l’extinction de la nature et de l'humanité n'a jamais été aussi important. Au moins pour faire semblant ! Puisque c'est l'argent public qui alimente l'économie aérienne depuis bien longtemps maintenant.

On va encore entendre les histoires ennuyeuses à mourir des collègues qui étaient trop contents de faire l'aller retour en Croatie pour le week-end et d'en être crevés pour la semaine. Mais ils sont heureux ils ont mit leur dépression nerveuse de côté pour un temps. Et dans un mois la Thaïlande ! Trop bien !
Réponse de le 04/08/2020 à 12:33 :
Je n'ai rien compris à votre message.
Réponse de le 04/08/2020 à 13:38 :
"Je n'ai rien compris à votre message. "

Tu dois prendre l'avion donc, merci quand même pour l'illustration.