Corsair veut redémarrer le 12 juin (sans ses Boeing 747) , mais Orly sera-t-il ouvert ?

 |  | 763 mots
Les trois B747-400 de la compagnie ne reprendront plus les airs. Ils seront vendus.
Les trois B747-400 de la compagnie ne reprendront plus les airs. Ils seront vendus. (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
A l'arrêt depuis fin mars, la compagnie aérienne française espère reprendre ses vols le 12 juin au départ d'Orly vers la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion. Elle le fera sans ses B747 qui ne revoleront plus. Ce calendrier pose la question de la réouverture d'Orly, fermé au trafic commercial depuis le 31 mars. Pour l'heure, ADP n'est pas sur ce calendrier. Enfin, les banques ne veulent pas accorder de prêt garanti par l'Etat à Corsair.

Cloués au sol comme l'ensemble de la flotte depuis fin mars, les Boeing 747 de Corsair ne revoleront plus. Espérée le 12 juin, la reprise des vols de la compagnie française vers les Antilles françaises et la Réunion se fera uniquement avec les cinq Airbus A330 de la compagnie. Alors qu'ils devaient initialement sortir de la flotte d'ici à avril 2021, les trois B747 resteront quant à eux sur le tarmac et seront vendus. La compagnie l'a indiqué vendredi à La Tribune, en précisant avoir déjà des "offres intéressantes". La crise du Covid-19 a précipité leur sortie.

Rationalisation de la flotte

Malgré un coût au siège très performant avec un prix du pétrole extrêmement bas comme c'est le cas aujoud'hui, ces très gros-porteurs d'une capacité de 533 sièges ne sont pas adaptés à une demande qui s'annonce poussive pendant de nombreux mois. Leur sortie permettra enfin à Corsair de...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2020 à 11:14 :
2 mois sans avions, plus de pollution et finalement, on pourrait se passer largement de ce moyen de transport , TV travail , vidéo conférence et tourisme moins exotique.
a écrit le 21/04/2020 à 12:46 :
Bonjour
Jai vraiment pas compris les 747 de corsair vont vraiment arrêter de vole?
Pour cause des coûts?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :