Ryanair : accord avec les pilotes français pour réduire les salaires

 |  | 503 mots
(Crédits : Phil Noble)
Dans un entretien à La Tribune, Edward Wilson, le directeur général de la compagnie irlandaise déclare avoir trouvé un accord avec les pilotes basés en France pour baisser leur salaire de 20% pendant cinq ans. En revanche, aucun accord n'a été trouvé avec les hôtesses et stewards.

C'est fait. Le groupe Ryanair a trouvé un accord avec ses pilotes basés en France pour réduire les salaires de 20% pendant cinq ans, a indiqué à La Tribune, Eddie Wilson, le directeur général de la compagnie low-cost irlandaise. Il s'agit en fait des pilotes de Malta Air, l'une des filiales de Ryanair, les seuls du groupe à être basé en France avec des contrats français. Ils sont au nombre de 81 répartis sur les bases de Marseille, Toulouse et Bordeaux. Sans accord, la direction indiquait qu'elle licencierait une partie d'entre eux.

"A l'issue de cette période, ils...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/09/2020 à 22:42 :
Baisse temporaire des salaires = licenciement massif à venir.....encore un constat historique.
Réponse de le 12/09/2020 à 18:01 :
D'autant qu’une fois licencié le calcul de l'indemnité ce fera sur un salaire plus bas.
Réponse de le 13/09/2020 à 16:11 :
Baisse de salaire refusée = fermeture immédiate de la boîte. C'est aussi un constat historique. Quand une entreprise a moins de revenu ou n'a plus de revenu, il n'y a plus beaucoup de solutions. Seuls les fonctionnaires ont un emploi garanti.
a écrit le 10/09/2020 à 16:19 :
coûte combien aux contribuables français, à travers toutes les subventions qui lui sont données par les collectivités territoriales ?
Réponse de le 11/09/2020 à 8:29 :
Combien rapportent aux régions les passagers de Ryanair... rien ne force les régions à accepter...Si elles le font, c'est qu'il doit y avoir une raison
a écrit le 10/09/2020 à 14:40 :
La référence aux compagnies françaises du groupe DUBREUIL me semble peu pertinente lorsque l'on connait les marges des unes et des autres. Les actionnaires de RYANAIR se gavent en temps normal en mettant les collectivités en concurrence, ils continuent de le faire en temps de crise en faisant chanter leurs salariés.
Mais tant que les consommateurs cautionneront par leurs voyages cette caricature de libéralisme sauvage anglo-saxon, ça continuera....
Réponse de le 10/09/2020 à 16:44 :
C'est en effet un scandale. Et tant que nos élus en rajouteront un peu plus en offrant des subventions publiques pour faire vivre leur aéroport structurellement déficitaire dans leur cours, parce que ça fait classe d'avoir un aéroport international dans sa sous prefecture, ça continuera.
Réponse de le 10/09/2020 à 17:33 :
le consommateur que je suis cherche le billet le moins cher et je l'ai grace à ryanair ou easyjet . Dons OUI JE CAUTIONNE et sans états d'ame .
Réponse de le 10/09/2020 à 20:25 :
Perso, je n'ai jamais voyagé ni avec l'une, ni avec l'autre (j'ai voyager Air Frane et Transavia principalement, mais aussi Aigle Azur, Air Med et pas mal de compagnies étrangères) : je pense qu'entre l'exploitation à outrance des uns, et la toute puissance du SNPL pour d'autres -je pense au groupe franco-néerlandais), il y a probablement un juste milieu à trouver, non ??
Réponse de le 11/09/2020 à 8:32 :
La comparaison me semble pertinente. Elle montre tout simplement la nécessité pour les opérateurs aériens de trouver des solutions pour traverser cette crise inouïe. Cela montre des capacités de gestion, de rapidité que d'autres n'ont pas. Bonne chance à Air Caraïbes et French Ben
a écrit le 10/09/2020 à 11:26 :
Et les actionnaires vont-ils réduire d'autant leurs profits ?
a écrit le 10/09/2020 à 10:43 :
Le transport aérien low cost est une anomalie, un non sens économique, une gabegie de ressources, une source de pollution. En gros, cette activité, à défaut d'être interdite devrait être taxée à hauteur des avantages dont elle bénéficie et dégâts qu'elle génère.
Réponse de le 12/09/2020 à 19:55 :
@popo
Je n'ai rien contre les trolls, les elfes ou les clowns... Quand il s'agit de dénoncer le transport aérien de masse, low cost, pollueur, tous les commentaires, d'où qu'ils viennent, sont bons à prendre. Le transport aérien est un gouffre à énergie, un aspirateur à subventions, une engeance environnementale.
Troll ou pas Troll, c'est la réalité.