Pour Macron, c'est ni mormons ni Amish !

 |  | 1250 mots
Lecture 6 min.
(Crédits : CHARLES PLATIAU)
POLITISCOPE. A l'Elysée, le président ne jure plus que par les sujets régaliens et engage le fer avec les Verts, ridiculisés en "Amish"...

Pour LREM, la rentrée semble bien difficile. Les députés marcheurs soutiennent de plus en plus à reculons un Premier ministre qui ne goûte guère le dialogue malgré ses intentions initiales : « Jean Castex, c'est surtout "moi, je..." », ironise un pilier de la majorité. « Castex, il sort de nulle part. Certes, c'est un haut fonctionnaire, mais c'est un tout petit élu, il ne dispose pas des réseaux politiques d'Edouard Philippe. Il ne sait pas ce que c'est un député, et il dit "c'est moi votre chef" », soupire un autre. Manque de concertation donc, mais surtout une volonté de mettre la couverture à lui qui irrite au plus haut point : le ministre de l'Economie, des Finances, et de la « Relance », Bruno Le Maire, n'a pas digéré de s'être fait voler la vedette au moment de l'annonce du plan gouvernemental censé répondre à la crise économique post-Covid.

Les mauvaises langues vont jusqu'à dire que l'économie n'est pas la spécialité de Jean Castex. Le Premier ministre a pourtant consulté à tour de bras sur le sujet au cours de l'été. Il y a toujours un temps pour apprendre... Une chose frappe cependant : alors que cela fait seulement quelques semaines qu'il est à Matignon, l'ancien maire de Prades n'imprime pas au sein de la majorité. « Castex ne tient ni ses anciens amis, ni les cordons de la bourse, ni sa majorité », persifle un macronien de la première heure. Voir Aurore Bergé réussir à mettre en difficulté Christophe Castaner lors...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/10/2020 à 10:01 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 10:00 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 10:00 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 10:00 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 10:00 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 10:00 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:59 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:59 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:59 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:56 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:56 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:55 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:55 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:55 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:55 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:54 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:54 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:54 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 05/10/2020 à 9:54 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:36 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:35 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:35 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:34 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:34 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:34 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:32 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:32 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:31 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:30 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:30 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 02/10/2020 à 11:30 :
Eh oui, Macron, Président élu au suffrage universel, "secoue le cocotier" de manière certes un peu provocatrice, et provoque les vociférations des réactionnaires de droite et de gauche, les partis obsolètes du monde d'avant: rien que cela, c'est en soi une excellente chose !
a écrit le 21/09/2020 à 19:59 :
de la vaisselle de Sèvre à 500 000 €, une piscine pour Monsieur et des costumes Dior pour Madame, on est très loin de la sobriété prônée par les Amish.

Même lexicalement, les discours ampoulés en emphatiques du premier n'ont rien à voir avec une bienséance qui bannit l'arrogance, la mise en avant de soi et la diarrhée verbale de l'éxécutif.
a écrit le 21/09/2020 à 8:37 :
raz de marée de lrem aux élections ce week end : aucun représentant au 2ème tour....
la côte de confiance est en remontée (dixit l'institut de sondage) macron à 38% ses représentants à moins de 12%, une manipulation crypto amish ???
a écrit le 19/09/2020 à 7:49 :
Et très bientôt ce sera "Ni humanité"...
a écrit le 18/09/2020 à 22:54 :
On a tous besoin d'un petit Amish.
l’Amish c'est celui qui vous donne des conseils quand vous hésitez sur le bien-fondé d'une technologie qui vous détruira peut-être.
Dans le temps aussi nous partagions la miche de pain avec notre co-pain.
Maintenant c'est le télétravail, loin de nos Amishs, nous ne les voyons plus que par écran.
Mais quant à la télé un petit roquet vient se moquer de nos Amishs, alors nous nous réveillons, nous nous rappelons que les terres qu’ils cultivent sont aussi fertiles qu'aux premiers jours,
alors que celles de leurs voisins dopées au nitrate d'ammonium risquent bientôt l'explosion après avoir connu la stérilité.
On commence par la stérilité des idées et c'est la terre mère qui nous porte qui le devient.
Autrefois on se contentait de faire des boum et des badaboum maintenant ce sont les villes entières qui sautent, plus besoin de l'armée, pourtant nous devrions nous alarmer.
Mais non, nous restons cachés derrière le masque, nous ne voulons rien voir, nous continuons nos habitudes, après moi le déluge. (alors pourquoi se mouiller)
Ah si tous les Amish du monde se donnaient la main elles deviendraient enfin pleines et même la plaine ne serait plus en peine.
Amish entend tu le vol noir des corbeaux sur la plaine, ils ont déjà coupé tous les taillis ou se réfugiaient nos amis, empoisonné les vers de terre, cloué sur les portes tous les oiseaux de bon augure et il ne me reste qu’une seule plume pour l’écrire.
Ouvriers et paysans c’est la larme, il ne vous reste que Lizieu pour pleurer.
Mais même vos larmes seront sèches.
Vous avez déserté le monde pour des chimères, et voila le désert brûlant qui s’avance vers vous.
a écrit le 18/09/2020 à 22:38 :
"ridiculisés en Amish"? Vous rendez-vous compte de ce que vous écrivez? Et si c'est le but de Macron, c'est encore pire! Les Amish sont honorables et parfaitement intégrés à la société américaine là où ils vivent. Pour les avoir rencontrés, je peux vous garantir qu'ils n'ont rien de ridicule ni quoi que ce soit à voir avec les écolos sectaires français que Macron n'a même pas eu le courage de citer. Sa sortie n'est pas drôle, elle est est pitoyable et indigne.
a écrit le 18/09/2020 à 17:36 :
Décidément, Jupiter méprise vraiment tout le monde ... sa maman l'a très mal élevé.
a écrit le 18/09/2020 à 17:02 :
"Pour Macron, c'est ni mormons ni Amish !"

Il lui reste un comique troupier :

Entendu par la commission d'enquête sur le Covid au Sénat, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a eu une remarque plutôt déplacée, jeudi 17 septembre, en répondant à Marie-Pierre de la Gontrie à propos du sort réservé aux migrants à Calais : "Je me ferai plaisir de passer une soirée, une nuit, une journée avec Madame la sénatrice, à Calais, à la rencontre des habitants", a-t-il lancé à l'élue, ne pouvant réprimer un rire à l'issue de son trait d'esprit.
a écrit le 18/09/2020 à 16:06 :
Pathétique !
a écrit le 18/09/2020 à 16:02 :
Politiquement, Castex est un nain.
Aucun charisme, aucune vision, il gére les affaires courantes en petit patron d'une petite entreprise.
A la différence de Philippe, il ne faut pas d'ombre à Macron et c'est le but recherché. Pendant ce temps, Philippe va se refaire une santé financière chez Atos, avant de revenir sur le devant de la scène politique avec une virginité toute neuve. La chaise musicale, l'aller retour public privé, une spécialité Française favorisé par les grandes écoles, le parrainage, la cooptation. Le Covid est un
problème, le fonctionnement démocratique et son contrôle en est un autre tout aussi grave.
a écrit le 18/09/2020 à 15:51 :
Pour Macron, c'est ni mormons ni Amish !

Les Français déplorent une déclaration imbécile et minable de plus qui sort de la bouche du président des LREM.
Réponse de le 21/09/2020 à 7:14 :
Ne demandez pas a un rond de cuir de reflechir, il ne le peut.
a écrit le 18/09/2020 à 14:12 :
"multiple dans son positionnement idéologique", "en même temps", "positionnement tactique"...etc: pudeur ou censure de l'auteur? Ces mots décrivent Macron pour ce qu'il est: un politicien opportuniste et démagogue de la pire espèce qui joue avec notre démocratie car il ne faudra pas s'étonner après tout cela que les citoyens détestent les politiques et se tournent vers les extrêmes....
a écrit le 18/09/2020 à 13:36 :
Que fait un Amish contre le virus ? Il y en a marre des tribulations des intellos bobos .
Politiques de tous bords , fermez la et présentez nous un histogramme de la mortalité par âge , un histogramme des asymptomatiques par âge et un histogramme des gripettes par âge . Une fois supprimés les intubes par des oxygénés , on arrive à la conclusion que le conseil scientifique et les politiques ont additionné toutes les mauvaises solutions y compris le confinement ruineux pour des lustres.... une bande d'incapables . La révolte gronde et est inévitable avec l'explosion du protectionisme des principales puissances économiques
a écrit le 18/09/2020 à 11:51 :
"Ridiculisé en Amish" !!!

Souvent les personnes qui utilise d'autres personnes pour se moquer, c'est souvent l'humour du minable.

Ridiculisé par un chef de l'état qui utilise une communauté non existante dans le pays, disons que c'est un peu creux !

Quand a ce qu'il peut connaître de la techno, cela s'entend dans les mots qu'il utilise, il fait de la politique.

Maintenant il est aussi assez jeune pour qu'il soit mis en cause a moyen terme, ce qui est une bonne nouvelle.

Pour autant le ridicule est a mon avis le choix d'atos sur l'ancien premier ministre qui se prépare a faire de l'oseille avec les équipements, pour le coup c'est moins ridicule qu'affairiste !

Lorsque le président d'un pays organise une conférence dont il ne respecte pas les engagements, disons que le ridicule se situe la.

Et comme il grille toutes ses cartouches a raconter du vent aux gens qui viennent encore a ses réunions, a mon avis le ridicule est l'incapacité qu'il a de percevoir l'intemporalité du poste, qui fait que la com ne remplace pas les actes.

Et puis a choisir des plumes de valeurs actuelles, disons que cela va dans le sens de l'ostracisme qu'il pratique.

Pour autant tout le monde a compris que c'est une question de business dont il est prêt a vouloir rendre certains citoyens ridicules, c'est qui le comble !!!
a écrit le 18/09/2020 à 11:22 :
Nos écolos sont comme les Amish , dogmatiques et sectaires . Dommage car le changement climatique a besoin de personnes sérieuses pour proposer des solutions et pas d' hurluberlus qui proposent par exemple la suppression d'un sapin de Noël à Bordeaux.
a écrit le 18/09/2020 à 9:49 :
Les aminches ! je voulais dire les aminches !
a écrit le 18/09/2020 à 9:20 :
Il ne jure que par des sujets régaliens clivant quand il ne veut pas être responsable! Les sujets traités pourraient nuire a ses sondages d'opinion et a l'obtention des soutiens financiers indispensables, pour les présidentielles!
a écrit le 18/09/2020 à 8:45 :
Maintenant que grâce à eux nous sommes devenus experts en maladie contagieuse par voies aériennes il faut dire à notre président qu'un masque en tissus est moins efficace qu'un masque chirurgical. Mais vraiment moins.

Certes c'est plus joli pour notre danseur de claquettes mais quand même ça fait pas sérieux tandis que les médias de masse ne savent plus quoi inventer, du coup ils font n'importe quoi pour nous imposer inconsciemment le port du masque.

Un amish qui lui veut du bien. (désolé c'est trop tentant d'ailleurs tout le web s'y est mit !)