Métropole du Grand Paris : Djeneba Keita, 3è vice-présidente, pilotera la logistique

 |   |  901  mots
Djenaba Keita est également maire-adjointe (PCF) de Montreuil chargée de la vie économique, de l'économie sociale et solidaire, de l'emploi et de l'insertion.
Djenaba Keita est également maire-adjointe (PCF) de Montreuil chargée de la vie économique, de l'économie sociale et solidaire, de l'emploi et de l'insertion. (Crédits : MGP)
Djeneba Keita, maire-adjointe (PCF) de Montreuil, élue le 20 juillet vice-présidente de la MGP va reprendre en main le "pacte pour une logistique métropolitaine", annonce-t-elle à La Tribune. Depuis son lancement en septembre 2018, il reste effectivement de nombreux projets à concrétiser.

[article initialement publié le 21/07/2020 à 16h30, mis à jour le 22/07/2020 à 8h avec le droit de réponse de Patrick Ollier]

Officiellement, les délégations des vice-président(e)s de la métropole du Grand Paris seront connues d'ici à la rentrée du mois de septembre. Officieusement, l'attribution des sujets a déjà commencé au lendemain de l'élection de l'exécutif de la super-intercommunalité aux 131 communes. Contactée par La Tribune, la troisième vice-présidente, Djeneba Keita, affirme ainsi qu'elle "va travailler sur la logistique métropolitaine, une question très importante".

Lire aussi : Métropole du Grand Paris: plus de 8 vice-présidents sur 10 sont des hommes

Reprise en main du "pacte" métropolitain

Dans la continuité d'une démarche de concertation initiée dès 2017, la MGP lançait effectivement en septembre 2018 le "pacte pour une logistique métropolitaine" avec quarante-cinq signataires privés et publics, dont seize villes. Quatre objectifs avaient alors émergé : l'optimisation des flux et des livraisons, la transition écologique et énergétique des véhicules, la prise en compte du...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/07/2020 à 9:31 :
Comment peut-on etre Communiste en 2020 ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :