Métropole du Grand Paris : plus de 8 vice-présidents sur 10 sont des hommes

 |   |  1001  mots
(Crédits : DR)
Onze jours après la rocambolesque réélection de Patrick Ollier à la tête de la MGP, la super-intercommunalité aux 131 communes a élu ses vingt vice-président(e)s, dont dix-sept hommes et... trois femmes. Parmi eux: le nouveau président des Hauts-de-Seine et un maire de 27 ans. Les délégations seront, elles, connues que d'ici à septembre prochain.

On prend les mêmes et on recommence. Trois semaines après le second tour des élections municipales et onze jours après la rocambolesque réélection de son président Patrick Ollier, la métropole du Grand Paris a élu ses vingt vice-président(e)s ce 20 juillet 2020. Surprise: parmi ces vingts postes dont la durée de mandat est de 6 ans, dix-sept sont attribués à des hommes et... trois à des femmes. "Le nouvel exécutif est le résultat d'un accord global intervenu entre l'ensemble des groupes politiques", est-il écrit dans le communiqué de la MGP.

Sans surprise en revanche, les élus de la droite et du centre, arrivés en tête dans la majorité des 131 communes qui composent la super-intercommunalité, raflent la mise avec 13 fauteuils sur 20. La gauche hérite, elle, de 7 sièges: 3 pour le groupe socialiste et apparentés, 2 pour le "Front de gauche et citoyens" et 2 pour Europe Ecologie-Les Verts.

Lire aussi : Métropole du Grand Paris: la rocambolesque réélection du président Patrick Ollier

Trois femmes sur vingt vice-président(e)s

Qui sont ces femmes ? Dans le détail, la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo, conserve son poste de première vice-présidente, suivi du maire (UDI) de Sceaux Philippe...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/07/2020 à 10:12 :
Normal ! Car "qui va garder les gosses" pendant que les gens sérieux débattrons de sujets techniques auxquels les femmes ne comprennent rien?
C'est ce que pensait Fabius ancien Ministre, membre du Conseil Constitutionnel, soi disant socialiste...
a écrit le 21/07/2020 à 9:02 :
c'est sur que quand on a le choix entre une N'Diaye ou une Royal et un homme il n'y a pas a hésiter !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :