Technos & Medias - janvier 2011 Page 3

Seloger oppose une pilule empoisonnée à l'OPA de Springer

Nouveau rebondissement dans le feuilleton à 566 millions d'euros de l'OPA du groupe de presse allemand sur le groupe français d'annonces immobilières. Les actionnaires de Seloger son convoqués en réunion extraordinaire le 20 janvier.

Vente et réduction d'effectifs pour MySpace en 2011

Touché par Facebook, MySpace est en crise. Le site qui emploie 1.100 personnes pourrait réduire de 50% de ses effectifs. News Corp, le groupe de Rupert Murdoch qui a acheté MySpace il y a 5 ans veut céder le site.

Télévision : les meilleures audiences de 2010

Avec du football, des films français et des séries américaines, TF1 a encore raflé 97 des 100 meilleures audiences de l'année. Les grands messes du petit écran résistent à la concurrence des chaînes de la TNT et d'Internet.

Gros investissement taïwanais pour Qualcomm

L'équipementier américain prévoit d'investir 1 milliard de dollars dans une usine de fabrication d'écrans pour tablettes et livres électroniques sur l'île chinoise nationaliste.

Facebook valorisé 50 milliards de dollars

Goldman Sachs a investi 500 millions de dollars dans le site communautaire Facebook, aux côtés du russe Digital Sky Technologies, sur la base d'une valorisation totale de 50 milliards de dollars, affirme le "New York Times".

Technicolor cède une partie de Grass Valley

Le groupe français a annoncé ce lundi avoir bouclé la vente des activités "diffusion professionnelle" de sa division Grass Valley, fournisseur d'équipements pour la télévision et le cinéma, à Francisco Partners.