Technos & Medias - mai 2011

"Be" se relooke pour rattraper "Grazia"

"Be" du groupe Lagardère Active et "'Grazia" de Mondadori se livrent à une guerre acharnée. Alors que "Grazia" se vend un peu mieux, "Be" s'offre une formule plus aérée et plus haut de gamme pour rattraper son retard.

Alerte de Nokia sur ses résultats

Le finlandais Nokia a lancé ce mardi un avertissement sur ses résultats du deuxième trimestre et remet en cause ses objectifs annuels. Son titre plonge en Bourse.

Le G8 prêt à s'entendre sur un socle de règles sur Internet

Les États sont a priori d'accord sur la liberté d'expression, sur la protection de la vie privée et de la propriété intellectuelle. La délégation de patron des grandes entreprises du Net du eG8 Forum fait un bilan public avant de rencontrer...

"Vanity Fair" en VF

Condé Nast planche sur un numéro zéro de l'adaptation française du célèbre magazine américain.

Sony prévoit 2,3 milliards d'euros de pertes

Le groupe japonais a annoncé que son exercice 2010-2011 s'était soldé par une perte nette de 260 milliards de yens (2,3 milliards d'euros) que le groupe explique par une opération comptable liée aux impôts. Par ailleurs, Sony a estimé à 150...

Ruée des investisseurs sur les réseaux sociaux

LinkedIn a plus que doublé en séance jeudi pour son premier jour de cotation à la Bourse de New York. Le réseau social professionnel avait relevé de 30% sa fourchette de prix d'introduction, face à la forte demande des investisseurs institu...

HP s'attend à des temps difficiles

Le numéro un mondial de l'informatique a publié en avance ses résultats pour le deuxième trimestre après la fuite d'un mémo interne laissant présager un programme d'austérité.

Quand Google s'inspire d'iTunes

Le moteur de recherche veut répondre à la stagnation de sa part de marché dans son métier d'origine. En multipliant les partenariats avec les ayants droit, il veut attirer le public et générer de nouveaux revenus.

Objectifs confirmés pour TF1

Le groupe de télévision TF1 a confirmé ses prévisions pour 2011 malgré un début d'année en demi-teinte, marqué par la baisse des recettes publicitaires de sa chaîne vedette sur fond de difficultés d'audience.

Vivendi a dépassé les attentes au 1er trimestre

Le groupe européen de médias et de télécommunications, Vivendi, a battu le consensus pour les trois premiers mois de l'année. Son résultat a été dopé par la solide croissance de sa filiale brésilienne GVT et les jeux vidéo ont compensé la m...

Activision débute bien l'année grâce aux jeux en ligne

Le leader mondial de l'édition de jeux vidéo a généré un chiffre d'affaires trimestriel en forte hausse à 1,45 milliard de dollars. Les revenus issus des jeux en ligne, comme World of Warcraft, ont bondi de 30% par rapport au premier trimes...

Apple, la marque qui pèse le plus lourd au monde

Avec une valeur de 153 milliards de dollars, en hausse de 84% au cours des douze derniers mois, Apple détrône Google comme marque la plus puissante au monde, selon le classement du cabinet Millward Brown.

La reprise des jeux en ligne de Sony est retardée

Le réseau de jeu en ligne PSN de Sony ne reprendra pas cette semaine. Ces jeux sont inaccessibles depuis les deux cyberattaques qui ont permis à des hackers de s'emparer de données personnelles de plus de 100 millions de personnes.