La Coupe du Monde a dopé les ventes de téléviseurs

Les mois de mai et juin ont permis d'enregistrer 250.000 achats additionnels de téléviseurs en France, rapporte Gfk.

Dans un contexte déjà très porteur pour les ventes de téléviseurs avec le passage au numérique qui encourage à renouveler son poste, le Mondial de football a davantage boosté le marché. "L'impact de la Coupe du Monde a permis d'écouler 250.000 pièces additionnelles sur les mois de mai et juin" par rapport à la même période en 2009, précise Gfk dans un communiqué publié ce mardi.

En hausse de 20% en moyenne depuis le début de l'année par rapport à l'année dernière, les ventes se sont intensifiés avant la Coupe du Monde bondissant en mai de 57% sur un an, puis de 33% en juin. "L'élimination anticipée de la France dès le premier tour (a) sans doute modéré le bon résultat du mois de juin", souligne le cabinet d'études. En cumul, à fin mai, le marché français des téléviseurs a atteint 1,8 milliard d?euros, en hausse de 5%.

La Coupe du Monde a également été l'occasion pour la 3D de s'inviter dans les foyers. Environ 11.000 pièces ont été vendues en cumul en mai et juin et pèsent à hauteur de 2,5% du marché français en valeur en mai et 4% en juin. GfK maintient sa prévision de 150.000 à 250.000 téléviseurs 3D pour le marché français en 2010.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.