SAP se muscle dans le "cloud computing"
latribune.fr
latribune.fr
Pour accélérer son développement dans le "cloud computing", SAP a choisi les grands moyens. L'éditeur allemand de logiciels professionnels va racheter l'américain SuccessFactors pour la coquette somme de 3,4 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros). Le numéro un européen du logiciel versera 40 dollars par action SuccessFactors, soit une prime de 52% par rapport au cours de clôture de vendredi de 26,25 dollars.
Cette société américaine est spécialisée dans la conception de logiciels de gestion des ressources humaines fonctionnant à partir d'internet ("cloud computing"). SuccessFactors est aujourd'hui considéré comme étant le numéro deux des éditeurs "pure player" du "cloud computing", derrière Salesforce, avec 3.500 clients répartis dans 168 pays. En octobre dernier, Oracle, rival de toujours de SAP, avait déboursé 1,5 milliard de dollars pour le rachat de Rightnow Technologies, firme également spécialisée dans le "cloud computing".
À lire également
Le groupe allemand de logiciels se renforce ainsi dans la course au "cloud computing". Cette informatique qui propose des services de manière dématérialisée va générer d'importants revenus et oblige les éditeurs de logiciels "classiques" à revoir leur modèle économique. Selon le cabinet d'étude Forrester, le "cloud" va passer de 40,7 milliards de dollars de chiffres d'affaires en 2011 à plus de 240 milliards en 2020.
latribune.fr
Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne
448 TWh d'électricité par an, 4.500 milliards de litres d’eau : les coûts cachés de la révolution de l’IA
Meta recule sur son outil de surveillance des salariés pour entraîner son IA
Bruxelles dévoile son grand plan pour la souveraineté technologique, avec des instruments encore timides