SimCity rate son lancement en grande pompe

Le célèbre jeu vidéo a essuyé une série de bogues empêchant les joueurs de se connecter sur le serveur. Ce ratage pourrait coûter cher à son éditeur, l'américain Electronic Arts.
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Electronic Arts (EA) attendait beaucoup de la sortie du cinquième opus de SimCity, après dix années d?absence. Et bien c?est raté. Le lancement, la semaine dernière, du célèbre jeu de simulation urbaine s?est accompagné d?une série de crash sur le serveur auquel il faut être connecté pour pouvoir jouer. Résultat : des jeux qui s?arrêtent en pleine partie, ou qui ne démarrent tout simplement pas?

Pourtant, l?éditeur affirme que les bogues ont été, pour la plupart, identifiés et réglés dans le courant du week-end. "Le nombre de bogues a été réduit de 92% par rapport au jour de lancement" a indiqué le studio Maxis, filiale du groupe américain numéro deux mondial des jeux vidéo. Aujourd?hui, Maxis estime que "ces problèmes sont derrières" eux. Pour consoler les joueurs, Electronic Arts propose d?offrir aux joueurs un jeu de leur choix en téléchargement libre. 

Sortie en grande pompe

Il faut dire que le ratage est d?autant plus flagrant qu?EA avait misé sur une sortie en grande pompe. Le jeu, plus de 20 millions de dollars d?investissement en développement d?après la presse américaine, a misé sur des animations 3D très réalistes. Maxis a également incorporé des fonctionnalités relatives à la protection de l?environnement dans les prises de décision. Enfin, ce jeu a été conçu pour se jouer en réseau, afin de conforter la position d?EA sur ce segment très porteur.

Dégradation de la note...

Tout le monde ne parlait plus que de SimCity : la presse professionnelle, mais également les protecteurs de la nature, les professionnels de l?éducation intéressés par le concept de simulation citoyenne développé par le nouveau SimCity. Après la série des bogues, certains journaux ont réattribué une note au jeu. Le site américain Polygon qui avait noté le jeu 9,5/10, vient de lui délivrer un 4/10.

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Commentaires 21
à écrit le 12/03/2013 à 17:52
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Ce ne sont pas les problèmes de serveur en soit qui posent problème, c'est juste l'image de la boite qui en prend un coup, regardez Blizzard et Diablo 3 qui a connu pareils problèmes s'est retrouvé avec des class action dans différents pays. Après, i...

à écrit le 12/03/2013 à 13:46
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Non mais vous êtes vraiment en retard, les problèmes de serveurs ont été résolus il y a plus de 2 jours...

à écrit le 12/03/2013 à 13:04
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La confiance n'exclue pas le contrôle, même dans les jeux vidéos... Depuis quand le top management ne vérifie pas les données sur le terrain ? ils ont (encore) oublié la boucle rétroaction, si importante pour piloter correctement une activité. On dir...

à écrit le 12/03/2013 à 13:00
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moi qui joue essentiellement dans le train.... et bien je ne l'acheterai pas... sauf si un crack est de sortie.

à écrit le 12/03/2013 à 12:06
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Mais quand idependamment du prix il devient plus simple de pirater que d'utiliser un jeu legalement ( il n'y a pas le wifi partout ) , quand un concurrent fera sur tablette tactile un jeu pour 2 Euros plus simple certes mais plus pratique et utilisab...

à écrit le 12/03/2013 à 9:28
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"Electronic Arts propose d?offrir aux joueurs un jeu de leur choix en téléchargement libre" jeux pour lesquels l'accès à leur serveur est obligatoire ? Si quelqu'un veut jouer tout seul, il doit être connecté (vérification périodique de la licence). ...

le 12/03/2013 à 11:06
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Remerciez les pirates au lieu de critiquer sans discernement une entreprise qui protège son business. Lorsque votre création sera contrefaite à grande échelle sur internet vous pourrez nous proposer vos solutions. En attendant, l'industrie de la créa...

le 12/03/2013 à 11:43
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Les DRM en ligne ne sont pas une solution viable pour les jeux AAA, comme l'a prouvé à ses dépends Blizzard avec Diablo3. De plus à l'époque EA avait copieusement conspué Blizzard pour son incapacité à avoir géré/prédit la charge serveur au lancemen...

le 12/03/2013 à 12:28
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@Kwel La critique est facile cependant qu'avez-vous à proposer sinon l'impunité pour les pirates?

le 12/03/2013 à 13:25
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Pour ma part c'est clair : bon ou pas bon, le seul fait de devoir être continuellement connecté à Internet pour devoir jouer est rédhibitoire => pas question d'acheter ou même simplement de jouer à un tel jeu !

le 12/03/2013 à 14:52
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@michel : Il y a des éditeurs qui distribuent leur produits avec une clef de protection, sans nécessiter un compte + une connexion. En plus EA ou Ubisoft demande des infos pour la création du compte qui dépassent largement la simple protection contre...

le 12/03/2013 à 16:59
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@aka Visiblement les éditeurs semblent unanimes sur l'inefficacité d'une clé de protection. Les faits leurs donnent raison car de nombreux sites internet pirates proposent des générateurs de clé. Avez-vous d'autres solutions techniques obsolètes à p...

le 22/03/2013 à 13:59
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Ils veulent protéger leurs investissements qu'ils prennent de la graine avec Kickstarter... on trouve de fantastiques projets comme celui ci : http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera Des joueurs passionnés paient d'avance...

à écrit le 12/03/2013 à 9:01
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cette mode (qui n est la que pour verifier que vous ne jouez pas avec une copie pirate , ce que les hackers ont déja réussit a contourner) est débile surtout quand on a pas les serveurs qui vont avec ! Malheureusement pour l avoir vu chez un ami ce n...

le 12/03/2013 à 11:04
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Il peut y avoir de bons jeux fort mal programmés, genre Civ5 dans le même genre. Le multijoueur est juste insupportable en terme de fluidité pour un jeu en tour par tour, alors que l'on voit des jeux massivement multijoueurs genre guildwar2 relativem...

le 12/03/2013 à 12:53
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entiérement d accord avec vous Tahi surtout Civilisation 5 (dommage pour une fois en 20 ans que Sid Meyer et ses copains avait compris qu archer ne peut pas descendre un hélico ou un piquier détruire un char) C est vraiment triste la série des civil...

à écrit le 12/03/2013 à 8:58
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Vous passez à côté du principal : pourquoi ça plante ? Parce que Electronic Arts, l?éditeur de ce jeu à intégré à ce jeu un système qui demande d'être toujours connecté au net, alors que ça n'apporte rien à un jeu qui se joue principalement en solo. ...

le 12/03/2013 à 9:19
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+1, Le piratage est un problème pour les éditeur. Mais là il décourage les joueurs standard d'acheter leur jeux. E.A. et Ubisoft sont les champions du genre. Bilan il vaut mieux jouer avec une copie piraté qui ne nécessite plus de connexion avec un s...

le 12/03/2013 à 11:11
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+1 Arn Pas mieux.

le 12/03/2013 à 11:12
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A ce petit jeu, il n'y a que la plateforme Steam qui soit correcte. Certes, il faut tout le tps être connecté, mais les plateformes sont dispos quasiment tout le temps.

le 15/03/2013 à 21:53
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On reconnait bien là le professionnalisme de Steam ainsi que sa longue expérience en ce qui concerne la gestion réseau (sans faire de pub, depuis les Counter-Strike ils en ont accumulé du savoir faire)

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