Le marché de la musique a encore baissé de 7 % en 2009

Les ventes mondiales de musique ont poursuivi leur chute en 2009. Les revenus des maisons de disques ont reculé sur un an de 7,2% à 17 milliards de dollars. Le marché en ligne pèse désormais le quart du total. Les ventes de CD, tombées en dessous de 12 milliards, ont perdu près de 13% entre 2008 et 2009. Susan Boyle est en tête des albums vendus l'an passé.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)



Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 29/04/2010 à 8:18
Signaler
quand on arrêtera de nous vendre des cds à + de 20 euros, alors peut être que nous consommerons plus; sinon, la meilleure récompense pour les artistes; c'est d'aller les voir en concert

à écrit le 29/04/2010 à 5:36
Signaler
Ressortir les vieux tubes assure un succès qui ne dure qu'un temps, créer des nouveautés de "super-marché" lassent même les plus fervents de ce genre de "musique". La bonne et vraie musique continue à se vendre, le reste passe à la trappe, pouquoi s'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.