Iliad met le cap sur la Pologne en rachetant l'opérateur Play

 |  | 434 mots
Lecture 2 min.
Xavier Niel, le fondateur et propriétaire d'Iliad, la maison-mère de Free.
Xavier Niel, le fondateur et propriétaire d'Iliad, la maison-mère de Free. (Crédits : Charles Platiau)
Le groupe de Xavier Niel est en passe de mettre le grappin sur Play, un cador du mobile en Pologne, via une OPA de 2,2 milliards d’euros.

Iliad continue d'étendre son empreinte sur le Vieux Continent. Après s'être lancé en Italie il y a deux ans, le groupe de Xavier Niel a annoncé le rachat de l'opérateur Play via une via une OPA de 2,2 milliards d'euros (39 zlotys par action). « Iliad a dans ce cadre conclu un accord contraignant relatif à l'acquisition d'un bloc de contrôle de 40% auprès des deux actionnaires de référence de la société au même prix unitaire (soit 39 zlotys par action), lui conférant la majorité des sièges au...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/09/2020 à 20:14 :
Les Opérateurs ( tous )choisissent toujours l’expansion ( l’investissement et l’enrichissement) au lieu de «  supprimer les anciennes technologies «  et mettre toutes les nouvelles technologies accessibles à tous les abonnés.
Il faut rénover les câblages partout ( pour orange) et pour les autres opérateurs, supprimer l’adsl définitivement et mettre tous les abonnés à la fibre avec des «  prix uniques «  calculés sur l’index des 33% de plafond de non endettement.
a écrit le 21/09/2020 à 14:13 :
c'est tres curieux, il fait ses emplettes a l'etranger, donc il a de l'argent
par contre en toute independance, l'arcep independante ne passe pas son temps a lui demander de mettre les reseaux francais a la hauteur et a couvrir les zones blanches.............
curieux
est ce que ca veut dire que l'independance ne concerne que orange et sfr?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :