En France, on est riche à partir de 250.000 euros par an

 |   |  178  mots
Copyright Reuters
Selon le Journal du Dimanche, le seuil de taxation des hauts revenus devrait être abaissé de 500.000 à 250.000 euros. Valérie Pécresse a confirmé que ce seuil serait abaissé, sans toutefois préciser à quel niveau.

C'est une des mesures phares de la loi de finances 2012 qui sera présentée mercredi prochain en Conseil des ministres. La taxation des hauts revenus à hauteur de 3% sera déclenchée à partir de 250.000 euros de revenus par an, selon le Journal du Dimanche qui cite "des sources ministérielles". Interrogée sur RTL dimanche soir, la ministre du budget, Valérie Pécresse, a confirmé que ce seuil serait abaissé, sans toutefois préciser à quel niveau, laissant aux députés le soin d'en décider.

Un amendement en ce sens devrait être déposé au moment du vote à l'Assemblée. Cette "contribution exceptionnelle sur les hauts revenus" devrait concerner 20.000 ménages et rapporter entre 300 et 500 millions d'euros à l'Etat. Dans sa version précédente, cette taxe devait frapper moins de 10.000 ménages et rapporter 200 millions à l'Etat. Sur RTL, la ministre a annoncé qu'il y aurait "prochainement" une réunion avec les parlementaires et le ministre de l'Economie François Baroin sur cette question.

Le déficit public lui est attendu entre 80 et 85 milliards d'euros l'an prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/09/2011 à 13:50 :
Faut taxer les pauvres, ils sont et seront beaucoup plus nombreux que les riches!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :