Banques / Finance - novembre 2010 Page 2

Ambac a déposé son bilan

Le rehausseur de crédit a déposé son bilan avec un passif de 1,68 milliard de dollars. Le groupe qui avait discuté avec ses créanciers une restructuration de sa dette sans succès s'est placé sous la protection du Chapitre 11.

Commerzbank passe à côté du consensus

Les bonnes performances de Commerzbank dans le crédit aux entreprises au troisième trimestre 2010 n'ont pas suffi à compenser le fléchissement de l'activité auprès des clients privés.

Scor profite de ses résultats trimestriels

Le cinquième réassureur mondial a dégagé un bénéfice net en hausse de 18,2%. Un résultat meilleur que prévu qui profite au titre en Bourse, le cours de l'action a progressé de 4,41% ce vendredi.

Royal Bank of Scotland est pessimiste

Après une perte d'exploitation de 132 millions de livres (151 millions d'euros) au troisième trimestre, la banque en partie nationalisée prévoit un quatrième trimestre difficile.

HSBC se dit confiant pour 2010

Dans un rapport d'activité, la banque britannique souligne que sa performance sur les mois premiers mois de l'année dépassait "nettement" celle qu'elle affichait pour la même période il y a un an.

Groupama va créer une co-entreprise en Chine

L'assureur français a signé jeudi à l'Elysée avec l'industriel Aviation Industry Corporation of China (AVIC) un protocole en vue de créer avant la fin de l'année une co-entreprise d'assurances de biens et de responsabilité en Chine.

Euler Hermès retrouve de l'assurance

Sur ses marchés, Euler Hermes entend doper sa croissance grâce à une nouvelle segmentation mondiale de sa clientèle et sur le plan des coûts, il entend construire une plate-forme mondiale susceptible de dégager des gains de productivité.

Société Générale fait mieux que prévu

Société Générale a publié ce mercredi des résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre, en dégageant un résultat net multiplié par 2,1. Pour faire profiter ses collaborateurs de sa réussite, il lance un Plan d'attribution gratui...

Ambac évoque sa faillite et s'effondre en Bourse

Le rehausseur de crédit américain, en grande difficultés depuis la crise des "subprime", prévient qu'il pourrait se placer en dépôt de bilan avant la fin de l'année. En Bourse, l'action décroche de 40%.