Banques / Finance - décembre 2014

Banques 100% mobiles : qui sont leurs clients ?

Le client-type des banques 100% mobiles, comme Hello bank ! (BNP Paribas), n’a rien d’un jeune "geek." Son portrait-robot est celui d’un homme d’une quarantaine d’années, de catégorie socioprofessionnelle supérieure, très autonome et soucie...

2014, l'année du virage numérique des banques

Banques en ligne, paiement mobile : les acteurs traditionnels de la banque ont du cette année s'adapter à une concurrence en ligne toujours plus innovante. Nouveaux services, nouvelles agences : la révolution bancaire est en marche.

La filiale russe de la Société Générale en difficulté

Très lourdement engagée en Russie à travers sa filiale Rosbank, la banque va devoir repousser "de plusieurs années" ses objectifs de rentabilité dans ce pays en raison des turbulences qu'il traverse, affirme mardi le Wall Street Journal. Af...

Livret A : la décollecte se poursuit

Les détenteurs de ce produit d'épargne ont effectué davantage de retraits que de dépôts en novembre à hauteur de 1,25 milliard d'euros. Cela s'explique par un mois difficile où les Français font face à des dépenses diverses, et par une rému...

La banque Monte dei Paschi dévisse en bourse

Les marchés s'inquiètent que la banque italienne, connue pour être la doyenne des banques mondiales, soit contrainte à de nouvelles dépréciations d'actifs. Le titre fond de 6% à la Bourse de Milan.

Les banques n’en ont pas fini avec le tsunami réglementaire

Après six années de multiplications de réglementations, destinées à éviter une nouvelle crise financière, le secteur bancaire espérait au moins une pause. Il en est pour ses frais, "TLAC", projet Barnier et taxe sur les transactions financi...

La finance traditionnelle s’entiche du bitcoin

Alors qu'il valait moins de 1 dollar début 2011, le bitcoin a grimpé jusqu'à 1.240 dollars fin 2013, avant de retomber à moins de 350 dollars aujourd'hui. Une volatilité qui attire les fonds spéculatifs.

Le numérique, nouveau mantra d'Axa France

L'assureur va investir massivement dans le numérique, proposant tous ses produits sur Internet. Et des applications permettant aux clients de gérer l'ensemble de leur problématique d'assurance depuis leur smartphone.

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