Generali cède ses parts dans l'Israëlien Migdal pour 835 millions d'euros

L'assureur italien Generali va céder sa part de 69,1% dans le groupe israélien Migdal, présent dans l'assurance et les services financiers, au fondateur du groupe financier israélien Eliahu, pour un montant de 835 millions d'euros.
Copyright Reuters

L'assureur italien Generali a annoncé mercredi qu'il allait céder sa part de 69,1% du groupe israélien Migdal au fondateur et actionnaire de contrôle du groupe financier israélien Eliahu pour un montant de 835 millions d'euros. "Le groupe Generali a signé aujourd'hui avec Shlomo Eliahu, fondateur et actionnaire de contrôle du groupe financier israélien Eliahu, un accord prévoyant la cession de la participation de 69,1% dans Migdal Insurance and Financial Holdings", a-t-il indiqué. "L'opération est conditionnée à l'approbation des autorités israéliennes compétentes", a ajouté Generali.

Plue-value de 103 millions d'euros

Le montant de cette opération est de 835 millions d'euros en numéraire, ce qui représente une prime de 12,6% par rapport au cours de Migdal mardi à la Bourse de Tel Aviv.
Generali engrangera une plus-value d'environ 103 millions d'euros grâce à cette opération qui améliorera son ratio Solvabilité I d'environ 2,4 points.
Présent dans l'assurance et les services financiers, Migdal a encaissé environ 1,3 milliard d'euros de primes sur les neuf premiers mois de 2011 et dégagé un bénéfice net de 57 millions d'euros.
Cette cession permettra à Generali "d'augmenter la liquidité du capital disponible en sortant d'un marché qui n'est plus ces dernières années au coeur de la stratégie de développement" du groupe, a expliqué l'assureur. La stratégie du groupe implanté à Trieste (nord-est de l'Italie) est en effet actuellement orientée vers les zones "à fort potentiel de croissance et avec un bas niveau de pénétration" des compagnies d'assurance comme l'Europe de l'est, l'Asie et le Brésil.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.